ActuNautique.com

Vidéo – Deep Blue, un des plus grands requins blancs au monde, filmé au large d’Hawaï

Deep Blue, l’un des plus grands requins blancs au monde, a été filmé par des plongeurs et des photographes au large de l’île Oahu (Hawaï), en train de se nourrir sur un cachalot mort. 

La scène a fasciné les plongeurs et les photographes sous-marins. Dimanche 13 janvier, le grand requin blanc Deep Blue a été aperçu à environ 15 kilomètres de l’île d’Oahu, à Hawaï. 

D’autres requins accompagnaient la femelle ; ils étaient venus pour se nourrir sur un cachalot mort. L’instant a été immortalisé par la photographe animalière Kimberley Jeffries, qui a partagé la vidéo sur Facebook. 

La photographe s’était rendu sur les lieux pour voir quels animaux allaient être attirés par la carcasse. Parmi eux, Deep Blue, l’un des plus grands requins blancs au monde, âgée de plus de 50 ans et mesurant de 5 à 7 mètres de long, selon des experts.

Bien que la scène soit rare, les grands requins blancs sont des habitués des eaux hawaïennes. Dans une interview à la chaîne locale KHON2, Melanie Hutchinson, chercheuse à l'Université d'Hawaï, explique : « Ils viennent ici depuis toujours. Environ 20% de la population californienne et mexicaine [de grands requins blancs] émigre ici tous les ans ou tous les deux ans. Ils sont donc généralement ici en hiver. »

La scène a également été filmée par la plongeuse professionnelle Ocean Ramsey, qui a publié la vidéo sur son compte Instagram. Cofondatrice de la société One Ocean, qui organise des plongées avec les requins à Oahu, elle a déjà nagé avec 32 espèces de requins différentes dans le monde. 

Ce n’est pas la première fois que Deep Blue se fait filmer. En 2014, elle avait déjà fait l’objet d’un documentaire sur la chaîne américaine Discovery

Partager cet article

Repost0