ActuNautique.com

Circuit Elite Figaro 3 - Snip Yachting (Targa, Bavaria, X-Yachts) partenaire officiel du skipper Fabien Delahaye

La société SNIP Yachting, chantier naval basé à Ouistreham, importateur français des Targa, les fameux 4x4 de la mer, et distributeur de marques comme Baviaria et X-Yachts, annonce la signature d'un partenariat officiel avec le skipper Fabien Delahaye sur le championnat de France Elite de Course au Large en Figaro 3.

Circuit Elite Figaro 3 - Snip Yachting (Targa, Bavaria, X-Yachts) partenaire officiel du skipper Fabien Delahaye

Cette rencontre entre Fabien Delahaye et Snip Yachting n'est pas le fruit du hasard, tant les chemins des deux partenaires semblaient être faits pour se croiser !

Fabien Delahaye a en effet découvert la voile à Ouistreham dès son plus jeune âge !

Il tient aujourd’hui une place importante dans le paysage nautique français, pour avoir franchi une à une les étapes du coureur au large, partant du club de Caen-Ouistreham (SRCO) pour accéder jusqu’au plus haut niveau mondial, passant successivement par l’équipe de France de Dériveur, le tour de France à la voile, le Figaro 2, la Class 40, et l’Imoca entre autres…

Sa dernière performance en date est sa victoire sur la dernière Volvo Ocean Race avec l’équipe Dongfeng Race Team !

Fabien est un passionné qui se donne les moyens de réussir ce qu’il entreprend. Il a été l'un des premiers à commander et à recevoir son nouveau Bénéteau Figaro 3, le premier voilier monotype de course doté de foils, support du championnat de France Elite de Course au large, dont le point d'orgue est la Solitaire URGO le Figaro.

Sérieux et méticuleux, il a, dès réception de son Figaro 3, très vite été sur l’eau pour engranger le maximum d’expérience et de données informatiques et techniques sur ce nouveau support à foils, avant les premières épreuves du circuit.

Il a pu bénéficier d’une base technique professionnelle à Lorient (Hangar OC Sport), avec comme partenaire d’entrainement et de double LE marin de l’année 2018… Charles Caudrelier.

Snip, partenaire des plus grandes courses de voile, depuis des années

Sur l'eau, la société Snip Yachting a souvent croisé le sillage de Fabien Delahaye.

Pour preuve, les flottes de vedettes d'accompagnement des départs des plus grandes courses de voile - Normandy Channel Race, All Mer Cup, Transat Jacques Vabre, Route du Rhum, Volvo Ocean Race.... - sont généralement composées des fameux 4x4 de la mer, les vedettes Targa importées en France par Snip Yachting.

Du fait de leurs qualités marines et de leur aptitude à passer dans les mers les plus difficiles rapidement, dans le plus grand confort et la plus grande sécurité, les Targa sont ainsi utilisés par les directions de course, les médias (France télévision, TF1, Canal +, BFM TV…) mais aussi pour véhiculer les invités VIP.

Depuis des années, les marins du fabuleux plateau 2019 de la Solitaire URGO le Figaro ont donc l’habitude de voir les Targa au plus près de leurs étraves !

Fabien Delahaye et Snip Yachting : des valeurs communes

Les valeurs portées par la société dirigée par Sébastien Seydoux, comme la passion de la mer et de la performance, qui animent l’ensemble de ses collaborateurs, correspondant parfaitement à celles de Fabien et ont facilité leur rapprochement !

Sachant que pour la Snip, ce partenariat a pour ambition d’« associer » le motonautisme à la voile, deux activités malheureusement trop souvent considérées comme deux mondes à part !

Snip Yachting en est la preuve du contraire, qui travaille aussi bien sur des voiliers de croisière ou de régates, que sur des vedettes de pêche ou de croisière. Nombre de ses clients passent de la voile au moteur et vice et versa, et tous prennent autant de plaisir !

Le choix du bateau selon son programme et la manière de le préparer comptent parmi les forces de la société ouistrehamaise.

Fabien le sait et ce partenariat « Course au large » prend donc tout son sens.

Dans le cadre de son engagement, il participera entre autre cette année à la Sardinha Cup, à la solo Maitre Coq, à la solitaire Urgo le Figaro, à la Douarnenez-Horta, à la Fastnet Race et au tour de Bretagne en double en arborant l’image SNIP Yachting.

Partager cet article

Repost0