4 Juin 2019
Avec plus de 4000 modèles et 300 récompenses, Karim Rashid est un référence dans le design industriel ; son travail mêle l’architecture, la mode, l’ameublement et la décoration d’intérieur. Il apporte aujourd’hui son expertise et son talent à la création du nouvel Imoca Hugo Boss, du skipper britannique Alex Thomson.
Le designer a travaillé avec l’équipe d’Alex Thomson Racing pour développer l’identité visuelle de ce bateau, qui participera à de nombreuses courses au large, avec en point d’orgue le Vendée Globe 2020-2021.
Ce tour du monde en solitaire, sans escale ni assistance est l’un des défis les plus difficiles dans le monde de la course au large, et constitue un objectif personnel pour le skipper Alex Thomson qui, après avoir terminé troisième en 2012 et deuxième en 2016, vise la première place pour la prochaine édition.
« Travailler sur ce projet est une expérience atypique. Hugo Boss est une marque mondiale avec une vision contemporaine, et Alex Thomson est un skipper hors-pair. Rencontrer Alex m'a fait prendre conscience de l'immense passion dont on a besoin pour ces courses. Pouvoir échanger de manière constante avec les équipes d'Alex Thomson Racing et Hugo Boss a été essentiel pour façonner ma propre vision » a déclaré Karim Rashid.
Pour Alex Thomson : « Avec notre équipe, nos architectes navals et nos constructeurs de bateaux nous disposons de toute l'expertise et du savoir-faire pour concevoir le nouveau Hugo Boss ; néanmoins, nous avions besoin d'un regard extérieur pour définir et développer une identité visuelle forte pour le bateau. Dès le départ Karim Rashid a été très impliqué et passionné par le projet. ».
Le nouvel Imoca Hugo Boss sera dévoilé cet été, pour une première sortie sur la Transat Jacques Vabre, le 27 octobre 2019.