ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

AG + Spars. AG+ Spars – Des mâts carbone à l’aspect mat unique sur le marché 

Publié le 20 septembre 2019 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique Magazine
ActuNautique vous propose de découvrir le nouveau Tofinou 9.7 du chantier Latitude 46 (Groupe Experton), doté d’un mât carbone qui inaugure une innovation particulièrement intéressante, comme nous l’explique Jean-François Nevo, le patron d’AG+ Spars, le fabricant de ces mâts carbone, à l’occasion du Grand Pavois de La Rochelle.

AG+ Spars, fondée en 2002 par Jean-François Nevo et son frère, conçoit et fabrique des mâts aluminium et carbone ; la société a commencé avec des mâts de dériveur en aluminium, a agrandi sa gamme et équipe aujourd’hui des croiseurs et des voiliers de course.  

Les principaux avantages des mâts carbone par rapport aux mâts aluminium sont le poids, avec une densité de matière quasiment divisée par deux, la solidité et la durée, car le carbone est un matériau qui ne vieillit pas. 

Le mât du Tofinou 9.7 se caractérise par un rendu mat unique sur le marché, rendu possible par l'utilisation d'un vernis mat fourni par AGL Marine dont toute la surface d'application est régulière, du fait de l'utilisation de matifiants liquides et non poudreux.

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Selden. Selden accélère dans les mâts carbone et ouvre une usine dédiée en Vendée

Cahiers Techniques du Nautisme. Quels sont les avantages d'un mât carbone sur un voilier ?

Latitude 46. Tofinou 9.7, un nouveau dayboat imaginé avec le Peugeot Design Lab

AGL Académie. AGL Academie : sept ans pour faire monter en compétence les professionnels du nautisme et du yachting

Grand Pavois 2026. Grand Pavois 2026 : Wallas mise sur le diesel pour le chauffage et la cuisson à bord

Nautisme. Dernière minute - NVequipement fait l'impasse sur les salons nautiques d'automne pour se réinventer

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies