8 Novembre 2019
Les deux skippers, qui participaient à la Transat Jacques Vabre sur l’Imoca 60 Hugo Boss, ont été obligés d’abandonner la course après avoir heurté un OFNI.
L’accident, survenu dans la matinée du 3 novembre, alors que les deux skippers avaient déjà parcouru un tiers de la course, les a obligé à se séparer de leur quille et d’abandonner la Transat Jacques Vabre, qui était la course inaugurale du nouvel Imoca 60 Hugo Boss.
Alex Thomson et Neal McDonald ont été accueillis ce matin par leur équipe technique à Sao Vincente, au Cap-Vert, où l’Imoca a été pris en charge.
« Cela a été une expérience assez effrayante pour tous les deux, et nous sommes très contents d’être arrivés à terre, en sécurité, avec l’équipe Hugo Boss. » raconte ce matin Alex Thomson.
« Nous allons à présent hisser le bateau hors de l’eau, afin d’évaluer plus précisément les dégâts. Nous allons ensuite le ramener en Angleterre pour le réparer, afin de repartir sur l’eau le plus rapidement possible. C’est bien sûr un contretemps, mais notre volonté de gagner le Vendée Globe 2020-2021 reste d’actualité, et c’est désormais notre objectif principal pour l’année à venir. »