13 Janvier 2020
Le Groupe français Bénéteau, numéro deux mondial du nautisme, cible plus que jamais le marché des motoryachts de 45 à 60 pieds, qui affiche un beau dynamisme mondial. Afin de poursuivre sa croissance sur ce marché, il planche actuellement sur deux nouveaux modèles en cours de développement par le chantier Bénéteau, dont le lancement sera prévu pour 2021.
Lors du Boot de Düsseldorf, qui ouvrira ses portes samedi dans la cité Rhénane, Bénéteau nous en dira plus sur ces deux modèles - la suite propriétaire de l'un des deux modèles pourra être visitée !! - mais en attendant, nous ne pouvons pas résister au plaisir de partager avec vous le premier visuel dévoilé par le chantier.
Ces deux modèles apparaissent être très différents l'un de l'autre, pour des longueurs hors tout semblant être comprises entre 14 et 16m.
Le premier modèle semble privilégier le volume et le confort à bord, avec une absence manifeste de passavants, un pont principal faisant la part belle au vitrages, une timonerie centrale et un vaste pont inférieur, dont la surface de vitrages de coques est étonnante. Un design qui n'est pas sans évoquer certaines réalisation du chantier néerlandais Steeler (Steeler Panorama) ou du taiwanais Horizon, et que l'on retrouve chez Princess et sur la prochaine Prestige 7X. Des références dans le domaine !! De fait, ce nouveau modèle permettrait à Bénéteau de rentrer sur ce marché par la grande porte, avec le rapport qualité-prix qui caractérise le chantier français.
Le second modèle annoncé par Bénéteau est plus étonnant encore, car à première vue, nous avons penché pour un multicoque, avant de nous raviser, ce modèle adoptant un design italien de type Navetta, que l'on retrouve sur des unités de voyage.
Dans ce cas aussi, le design est moderne, les lignes franches qui sont directement inspirée du monde des yachts et superyachts !
Décryptage - Le fait que la marque Bénéteau, l'une des deux seules marques multi-spécialistes du secteur du nautisme et de la plaisance (voile et moteur, de 14 à 60 pieds), développe deux unités à moteur ciblant clairement le monde du yachting, est un signe fort de la stratégie offensive du chantier français. L'objectif affiché semble plus que jamais capitaliser sur l'ADN de la marque, à savoir rendre accessible... l'inaccessible !
Scoop - Проект E, две инновационные моторные яхты на подходе в Bénéteau - Yachting Art Magazine
Boot Düsseldorf, который откроет свои двери в субботу, предоставит возможность узнать больше о двух проектах мото...
Scoop - Project E, zwei hochinnovative Motoryachten im Anflug auf Bénéteau - Yachting Art Magazine
Die Messe Boot Düsseldorf, die am Samstag ihre Pforten öffnet, bietet die Gelegenheit, mehr über zwei Motoryachtprojekte zu erfahren, die derzeit von der Bénéteau-Werft in der Vendée unter de...