22 Mai 2020
Après deux mois de confinement, tout un chacun aspire à profiter de nouveau de sa liberté retrouvée, dans le respect strict des consignes de déconfinement.
Parmi les loisirs qui offrent tout à la fois, dépaysement, liberté et protection, que l'on soit en famille ou entre amis, le nautisme est à n'en pas douter sur la plus haute marche du podium !
Paddle, kayak, motomarine, dériveur, bateau à moteur, voile.... Le nautisme offre une variété d'activités on ne peut plus large, permettant à tout un chacun de trouver chaussure à son pied, que l'on soit en bord de mer ou en eaux intérieures, sur rivières ou lacs et étangs !
Seul sur son embarcation, en famille ou entre amis, loin de la foule, le nautisme permet de bénéficier d'une distanciation naturelle indispensable par les temps qui courent.
Ce, en offrant un sentiment de liberté bien réel, tellement appréciable après deux mois de confinement, que l'on fasse du kayak, de la voile ou que l'on file à bord de son bateau hors-bord...
Du bateau pneumatique, valant quelques dizaines d'euros aux plus grands yachts, l'écart de prix dans le nautisme est particulièrement large, qui ne doit cependant pas décourager les personnes souhaitant passer de bons moments sur l'eau.
Car il existe une foultitudes de solutions pour faire du bateau sans se ruiner !
Les clubs nautiques, bourses d'équipiers, boat clubs et offres de location à l'heure, permettent ainsi de faire du bateau sans investissement majeur - découvrir le nautisme - l'absence de permis bateau sur des unités à moteur de plus de 6cv se contournant en ayant recours à un skipper que l'on réglera en fonction de la durée de la sortie.
Quoi de plus exceptionnel que de passer une après midi au mouillage, au large de Marseille cet été, à bord d'un semi-rigide loué avec pilote ? A n'en pas douter, le souvenir de ce moment restera gravé pour de nombreuses années, dans la mémoire de personnes n'ayant jamais navigué...
La location à la cabine, à la demi-journée ou à la semaine, permet de faire de belles croisières en voilier - ou en bateau à moteur - et d'aller plus loin dans l'expérience nautique, pour vivre une croisière exceptionnelle, moment unique de dépaysement, loin des foules auxquelles le mot "croisière" renvoie généralement.
Enfin, pour les personnes ayant pris le virus et souhaitant acquérir un bateau, les concessionnaires ont à leur disposition tout un panel d'instruments financiers, permettant de trouver la solution la plus adaptée à son programme de navigation, entre acquisition, LOA et achat avec mise en gestion de son bateau....
Ecole de responsabilité, ode à la liberté, espace privilégié pour se ressourcer auprès des siens et de ses amis, en toute sécurité, le Nautisme s'impose en ces temps de déconfinement !
Parce qu'il y a un bateau, pour chacun de ses rêves...