25 Septembre 2020
Grosse frayeur pour Kevin Escoffier et deux équipiers de son team. A moins de 45 jours du départ du Vendée Globe, le skipper, à la barre de l’Imoca PRB, a percuté à vive allure un OFNI au large de la Bretagne, alors qu’il s’entraînait dans le cadre d’un des derniers stages Imoca avec le pôle de Port-la-Forêt.
Le voilier filait dans 30 nœuds de vent, au portant, quand il a heurté l’objet. L’incident a eu lieu à 1 heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi, et l’équipage a été obligé de retourner à Port-la-Forêt, port d’attache de PRB.
A moins de 45 jours du grand départ (prévu le 8 novembre, aux Sables d’Olonne), le team PRB va devoir sortir le bateau de l’eau pour évaluer les dégâts.
Plus de peur que de mal pour l’équipage : la collision a fait deux blessés légers, les deux équipiers de Kevin Escoffier, et leurs blessures « sont très légères », d’après l’équipe de communication de PRB, citée dans Voiles et Voiliers.
Après avoir effectué une première plongée, jeudi soir, Vincent Riou a précisé que « le bateau sera sorti de l’eau aujourd’hui [vendredi] et remis à l’eau en milieu de semaine prochaine ».