19 Mars 2021
Ce produit unique et breveté est le fruit de plusieurs années de recherche, d’évolutions et d’améliorations.
À la plage, il peut être difficile de faire tenir son parasol dans le sable ou les galets, et chaque année, des personnes sont blessées à cause de parasols qui s’envolent.
L’autre problème est celui des vols, fréquents sur les plages ; Comment profiter de la baignade quand on a peur de se faire dérober ses affaires ?
C’est pour répondre à ces deux problématiques que Laurent Vignoulle a développé Para’vols, un parasol antivol et anti-envol.
Léger (seulement 1,5 kg), ce pied de parasol innovant a été conçu afin d’être très facile à installer. Il est fourni avec une pelle qui permet de creuser un trou dans lequel on dépose le pied.
Une fois recouverte de sable, la pelle agit comme une ancre et permet au parasol de ne plus bouger, même en cas de vent fort.
Ce pied de parasol s’adapte à la plupart des parasols de plage, ce qui peut lui permettre d’être utilisé à la fois par les professionnels et les particuliers.
Pour protéger ses affaires, il suffit simplement de les placer dans le coffre intégré, de fermer le couvercle et de le sécuriser avec le cadenas à code.
Le retrait du pied est aussi simple que son installation et ne prend que quelques secondes ; il suffit de défaire le cadenas et de s’en servir comme une poignée : en tirant à 45 °, le pied sort tout simplement du sable.
Para’vols peut aussi être utile pour attacher un sac et pour garder un chien en sécurité et à l’ombre.
« Notre ambition est de faire de Para’vols un incontournable de la plage, au même titre que la serviette ou la crème solaire ! » explique Laurent Vignoulle, dirigeant de Para’vols.
Les pieds Para’vols sont entièrement fabriqués dans les ateliers de la société, dans le sud de la France. Para’vols a choisi de travailler avec des petites entreprises familiales à taille humaine, qui fournissent un travail de qualité.
Para’vols a aussi choisi le modèle du e-commerce, avec un nombre d’intermédiaires limité, ce qui permet à la société de pratiquer des tarifs compétitifs. « Notre objectif est de permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce nouveau concept », explique Laurent Vignoulle.
Le pied de parasols Para’vols est déjà disponible sur la boutique en ligne de la société.
Para’vols peut aussi être personnalisé avec un logo, ce qui permet aux entreprises de se démarquer et d’offrir un service supplémentaire à leurs clients. Ce pied de parasol peut ainsi être loué, vendu, ou offert comme cadeau d’entreprise.
Marins célèbres : Felix Von Luckner, le dernier corsaire à la voile - ActuNautique.com
A quand remontent les dernières activités des corsaires à voile ? XVIIIe siècle ? XIXe ? Eh bien non, c'est pendant la Première Guerre mondiale qu'un officier de marine allemand pourchassait ...