16 Mars 2021
Las, du fait de ses problèmes industriels dans sa fonderie de Skövde, en Suède, la société Volvo Penta annonce en février qu'elle ne pourra pas honorer sa commande, ce qui in-fine annulerait la vente.
Les équipes techniques du chantier et le concessionnaire concerné trouvent une alternative, que Jean-Pierre accepte rapidement, qui consiste à remplacer les deux blocs diesel Volvo Penta D4 DPI (4 cylindres en ligne, 3,7 litres de cylindrée de 270 cv), par deux blocs Mercury Mercruiser MD3.0 (6 cylindres, 3,0 litres de cylindrée pour 270cv avec hélices Bravo 3X).
Un choix très judicieux finalement pour le plaisancier, pour 6 raisons principales, comme l'a expliqué le concessionnaire à ActuNautique :
Des avantages qui font d'ailleurs dire au concessionnaire que les chantiers en règle générale, devraient offrir au moins deux choix de motorisation sur leurs unités, pour plus de souplesse...
Volvo Penta - Difficultés pour les livraisons des D3, D4, D5 et D6 - ActuNautique.com
Le printemps est chaud chez Volvo Penta, qui peine à livrer ses moteurs à succès D3, D4, D5 et D6 ! Alors que la saison nautique bat son plein et que le cortège des livraisons et des mises en m...