ActuNautique.com

Solo Maître CoQ : Pierre Quiroga remporte l’étape, Tom Laperche s’impose au général

La grande étape de la Solo Maître CoQ s’annonçait aussi complète que complexe. De fait, elle aura tenu toutes ses promesses avec tout à la fois des petits airs erratiques et du vent bien soutenu.

Le podium de la Solo Maître CoQ 2021 avant jury  Solo Maître CoQ 2021 ©SoloMaitreCoQ-Christophe Breschi

Le podium de la Solo Maître CoQ 2021 avant jury Solo Maître CoQ 2021 ©SoloMaitreCoQ-Christophe Breschi

Ces conditions fort diverses, très techniques, ont naturellement fait les affaires des gros bras du circuit Figaro.

En effet, après avoir réalisé un premier break du côté de l’île de Ré, ils ont creusé plus encore l’écart sur la deuxième moitié du peloton du côté des Birvideaux où ils ont pris la poudre d’escampette à des vitesses supersoniques quand leurs adversaires ont longtemps bataillé au près.

Dans cette phase de la course, en mode « sous-marin », il a fallu toutefois réussir à tenir des cadences infernales, solidement rivé à la barre, pour tirer son épingle du jeu.

Pierre Quiroga (Skipper Macif 2019) a impeccablement navigué dans chacune des périodes clés de la course, signant une victoire sans appel ce samedi, à 6h35, avec près de trente minutes d’avance sur Xavier Macaire (Groupe SNEF) et presque une heure tout pile sur Tom Laperche (Bretagne – CMB Performance). Au général, ce dernier remporte toutefois la mise devant Alan Roberts (Seacat Services) puis Gildas Mahé (Breizh Cola), et inscrit son nom pour la deuxième fois consécutive au palmarès de l’épreuve.

Solo Maître CoQ : Pierre Quiroga remporte l’étape, Tom Laperche s’impose au général

Partager cet article

Repost0