22 Mars 2021
Cette 35ème édition de la course, qui se déroulera du 25 au 31 juillet, est ouverte aux bateaux de 7 à 16 mètres. La centaine de concurrents va parcourir 190 milles au large du Finistère, de Morlaix à Port-La-Forêt.
L’édition 2021 du Tour du Finistère s’enrichit de nombreuses nouveautés au niveau du parcours et des classements. L’accent sera mis sur les services proposés aux régatiers, annonce l’organisation de course.
Les participants pourront notamment bénéficier d’un coaching mis en place avec une analyse météo et des débriefings par Gaël Le Cléac’h, le commissaire général de l’épreuve.
En partenariat avec VogavecMoi, un service de bourse aux équipiers est proposé gratuitement pour les propriétaires de bateaux inscrits au Tour du Finistère afin qu’ils puissent rechercher des équipiers sur leur site internet pour la régate, mais aussi pour les convoyages aller et/ou retour des bateaux.
Enfin, le service sera gratuit à partir du 25 juin pour tous les équipiers qui recherchent un embarquement.
Le transport des voiles de convoyage, une navette permettant aux participants de rentrer par la route sur Morlaix à l’issue de la régate, et une prestation de paniers-repas locaux et de saison viendra compléter l’offre.