11 Mars 2021
Le Go, un yacht de 77 mètres de long construit en 2018 et appartenant au milliardaire suisse Hans-Peter Wild, est devenu incontrôlable au moment de quitter le lagon, sur la plage de Simpson Bay, le 24 février dernier.
Il a dérivé lentement et percuté deux fois le quai du Yacht-Club de Saint-Martin, causant de nombreux dégâts matériels. La scène a été filmée par de nombreux témoins présents sur place.
La collision a provoqué de nombreux dégâts matériels, sans faire de blessés parmi les 18 membres d’équipage. L’accident serait dû à un dysfonctionnement de l’ordinateur de bord.
Les travaux de rénovation à effectuer sur la jetée et les bateaux devraient prendre plusieurs mois, d’après un porte-parole du Yacht-Club de Saint-Martin.
Le propriétaire du Go, qui vaut 90 millions de dollars (environ 74 millions d’euros), fait partie de 1000 personnes les plus riches sur Terre, rapporte le Huffington Post. Le Suisse Hans-Peter Wild est le propriétaire de la marque Capri-Sun et possède une fortune personnelle estimée à 3,3 milliards de dollars, selon Forbes.
Un célèbre superyacht tombe à la mer depuis le cargo qui le transportait - ActuNautique.com
Le Baltic 130 My Song, un célèbre superyacht à voile de 130 pieds (40 mètres) est tombé en mer samedi soir, depuis le pont du cargo qui le ramenait aux Baléares. Photos non créditées diffus...
Pardo E60, entre yacht et trawler passagemaker, le luxe en prime ! - ActuNautique.com
Avec l'Endurance 60 ou Pardo E60, Pardo Yachts, marque du chantier italien Cantiere Del Pardo, spécialisée dans les bateaux à moteur de luxe, rentre sur le marché des vedettes à fly, avec un p...