ActuNautique.com

VIDEO - 20 yachts sombrent dans un port de plaisance de Hong-Kong

Nautisme - Dimanche matin, à 2h30 heure locale, pour une raison encore inconnue, un incendie d'une violence rare, a éclaté au coeur de la Marina d'Aberdeen, au niveau de son "Typhoon Shelter", entraînant la destruction de 20 yachts (voiliers et motoryachts), et des dommages importants sur une douzaine d'autres embarcations.

Il semble que le sinistre, débuté sur un bateau, se soit très rapidement étendu à ses voisins, sans que les pompiers rapidement venus sur place n'aient pu faire grand chose.

Si aucune victime n'est à déplorer - 35 plaisanciers ont été évacués du mouillage - cet incendie souligne des problèmes endémiques relatifs aux abris à typhons de Hong-Kong.

L'abri anti-typhons d'Aberdeen est situé au bord d'Ap Lei Chau, ou "île de la langue de canard", une petite île reliée par un pont à l'île de Hong Kong.

Il s'agit d'une zone de pêche traditionnelle, qui abrite également des yachts de luxe. À quelques centaines de mètres de là, de l'autre côté de l'eau, se trouvent les yachts clubs de renom que sont l'Aberdeen Marina Club et l'Aberdeen Boat Club.

Partager cet article

Repost0