10 Novembre 2021
Fort d'un portefeuille de marques et d'enseignes qui comptent des industriels de premier plan comme Plastimo, Ocean Safety, ou Typhoon, Alliance Marine tient la tête du classement des distributeurs de matériels nautique européens, tant en BtoB qu'en BtoC.
Les enseignes VDM Reya, Kent Marine, Accastillage Diffusion, représentent une part de marché incontournable sà l'échelle de la communauté européenne.
L'heure est au développement international et les enseignes du groupe Bukh Bremen et Furniche Nautiche Italiane seront désormais épaulées par Marathon Leisure, un shipchandler britannique destiné à devenir la tête de pont du groupe Alliance Marine sur le très important marché anglais.
Cette acquisition apporte également à Alliance Marine une présence internationale dans des pays où sont déjà actives des filiales de Marathon Leisure.
Pour Jean-Paul Roche, le patron d’Alliance Marine, cette acquisition positionne son “ groupe aux avant-postes du marché britannique, l’un des marchés les plus attractifs en Europe” et il affirme également que “ la société Marathon Leisure est vouée à devenir une entité-phare pour notre groupe, qui contribuera rapidement à notre croissance et à notre performance au Royaume-Uni. ».
Cette société, installée à Portsmouth, est active depuis 1992, créée et dirigée par le couple qui l'a fondé, MM. Millinger, Marathon Leisure est un fournisseur incontournable BtoB des chantiers, shipchandlers et autres professionnels du nautisme britannique.
Marathon Leisure dispose de finales en Espagne, Allemagne, Suède, Italie ainsi qu'en France.
On se félicite, du côté de Marathon Leisure, de ce rapprochement qui ouvrira les vastes réseaux d'approvisionnement d'Alliance Marine au Britannique, tout en conservant souplesse et manoeuvrabilité opérationnelle, deux caractéristiques qui firent son succès auprès des professionnels britanniques.