ActuNautique.com

En Mer Noire, CMA-CGM stoppe tous ses bookings au départ et à destination de la Russie

En Mer Noire, CMA-CGM stoppe tous ses bookings au départ et à destination de la Russie

Dans un communiqué diffusé ce jour, suite à l'invasion de l'Ukraine par les troupes du régime russe, l'armateur français, a indiqué suivre l’évolution de la situation en Ukraine et dans la région de la mer Noire, précisant que sa priorité était de protéger ses  employés et d'assurer autant que possible, la continuité de des chaînes d'approvisionnement.

Dans un souci de sécurité, le Groupe a décidé de suspendre tous les bookings au départ et à destination de la Russie à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.

Tous les employés de GMA-CGM en Ukraine seraient signalés comme étant en sécurité, et travailleraient depuis leur domicile.

La compagnie maritime française annonce avoir relevé ses niveaux d'alerte et pris des mesures préventives pour protéger ses systèmes informatiques, ainsi que les données personnelles et celles de ses clients, redoutant une attaque informatique.

En parallèle à cette information, le numéro un mondial du transport maritime, le danois Maersk, a annoncé stopper toute desserte des ports russes. 

Plus d'une quarantaine d'entreprises internationales ont déjà annoncé quitter la Russie (Boeing, Apple, Audi, Volvo, Airbus, AMD, Microsoft, Disney, Danone, Coca Cola, Carlsberg, FedEx, HP, MasterCard, Scania, Shell, Spotify, Nestlé, Sony, Volkswagen.....) entrainant des dizaines des milliers de pertes d'emplois de salariés généralement bien payés. 

Partager cet article

Repost0