ActuNautique.com

Première course pour Damien Seguin à bord de son nouvel Imoca à foils Groupe Apicil

C'est demain que s'élancera la Guyader Bermudes 1000 Race, lors de laquelle Damien Seguin étrennera en course son nouvel Imoca foiler !

Première course pour Damien Seguin à bord de son nouvel Imoca à foils Groupe Apicil

Trois semaines seulement après la mise à l’eau de son nouvel Imoca Groupe Apicil, Damien Seguin, s’apprête à reprendre le chemin de la compétition. Il s’alignera demain à Brest, au départ de la Guyader Bermudes 1000 Race avec l’objectif d’engranger des milles et de préparer l’échéance de l’année : La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Le parcours de la Guyader Bermudes 1000 Race 2022 consiste dans une boucle de 1 200 milles nautiques, qui mènera les 24 skippers inscrits vers le mythique phare du Fastnet, avant de prendre la direction du Cap Finisterre, puis de rentrer à Brest.

Les premiers sont attendus dès le jeudi 12 mai.

La Guyader Bermudes 1000 Race 2022 sera l’occasion pour Damien Seguin de se familiariser avec son nouveau racer et d’engranger des milles en solitaire, comme il le confie sur ActuNautique : " Cette Guyader Bermudes 1000 Race va me permettre de continuer à apprivoiser mon bateau pour que je puisse au fur et à mesure tirer et exploiter tout le potentiel de la machine de mieux en mieux. L’objectif de performance est plutôt sur la Route du Rhum – Destination Guadeloupe donc ça laisse le temps de mettre les choses en place. C’est toujours bien de retrouver le chemin de la compétition car cela permet notamment de se retrouver en vrai solo et non en faux comme sur les entraînements ce qui change beaucoup de choses. Et puis, il y a des adversaires autour de soi, un objectif de départ et d’arrivée. Nous sommes vraiment dans des conditions réelles et c’est que je viens rechercher pour pouvoir me jauger".

Partager cet article

Repost0