ActuNautique.com

Quelle destination pour skipper, une première fois, un voilier en charter ?

Vous avez accumulé des milles et de l'expérience en école de croisière. Vous rêvez devant les cinquante bases et les 1000 voiliers que propose Dream Yacht Charter à la location ?

Vous voulez vous lancer et skipper un voilier de location avec votre famille ?

Vous hésitez sur la destination ? Lisez ceci.

Quelle destination pour skipper, une première fois, un voilier en charter ?

Comment choisir la destination ?

Pour une première croisière en tant que skipper, il est important de bien choisir sa destination. Distance à naviguer entre les escales, conditions météo, ou passer les nuits, qualité des infrastructure à terre vont conditionner votre croisière.

Pour une première croisière agréable, choisissez une destination offrant une navigation protégée, et des mouillages ou escales rapprochées. Selon vos envies, vous pourrez vous organiser pour passer vos nuits à l'ancre ou sur une bouée de mouillage si l'idée de rentrer dans un port vous stresse ! Rien de bien compliqué à jeter l'ancre ou à prendre une bouée de mouillage.

En Europe, la Croatie fait un magnifique terrain de jeu pour les amateurs de voile. Plus de 1200 îles et des dizaines de milliers de tavernas auquelles on accède en annexe... La base Dream Yacht Charter de Zaton est située juste en face des îles Kornati. Cet ensemble de centaines d'îles n'est éloigné que de 5 NM de la base.

Les Kornati dont de longues îles qui forment des canaux entr'elles, des espaces calmes, ou la houle n'entre pas, parfaitement adaptés à la navigation des débutants. 

Les escales sont nombreuses. Mouillages déserts ou petits ports. En choisissant son itinéraire, on peut même passer une semaine sans devoir entrer dans un port et s'éviter ainsi le stress de la manœuvre de retour ! On peut réaliser un programme de navigation dépaysant avec une ou deux heures de navigation, à lza voile ou au moteur, par jour !

 

Quelle destination pour skipper, une première fois, un voilier en charter ?

La Croatie, perle de l'Adriatique

En Europe, la Croatie fait un magnifique terrain de jeu pour les amateurs de voile. Plus de 1200 îles et des dizaines de milliers de tavernas auxquelles on accède en annexe... La base Dream Yacht Charter de Zaton est située juste en face des îles Kornati. Cet ensemble de centaines d'îles n'est éloigné que de 5 NM de la base.

Les Kornati dont de longues îles qui forment des canaux entr'elles, des espaces calmes, ou la houle n'entre pas, parfaitement adaptés à la navigation des débutants. 

Les escales sont nombreuses. Mouillages déserts ou petits ports. En choisissant son itinéraire, on peut même passer une semaine sans devoir entrer dans un port et s'éviter ainsi le stress de la manœuvre de retour ! On peut réaliser un programme de navigation dépaysant avec une ou deux heures de navigation, à la voile ou au moteur, par jour !

Croatie, les Kornati
Croatie, les Kornati

Croatie, les Kornati

Les Iles Vierges Britanniques, paradis des voileux

Au soleil, les BVI, les îles Vierges Britanniques, sont un archipel situé tout au nord des petites Antilles.

Très protégée, la navigation s'y fait entre les îles qui forment une sorte de bassin semi-fermé.

La houle y dépasse rarement les quelques centimètres.

Les BVI sont entièrement dévolues à la voile. Toute l'infrastructure touristique est tournée vers les voiliers et Dream Yacht Charter y dispose de 86 voiliers au départ de Scrub Island ! 86 !

Plages de sable blanc, toutes disposant d'une ou plusieurs paillotes, bars pieds dans l'eau, restaurants de toute catégorie, il y en a pour tous les goûts.

Grand comme un mouchoir de poche, l'archipel des BVI permet de très courtes étapes, 1 heure ou deux, et les nuits passées au mouillage ou dans des marinas très équipées pour s'offrir un rhum punch local, le célèbre "Pain Killer" -anti-douleur en anglais- et savourer le plaisir de skipper son propre bateau !

Une destination idéale pour débuter au soleil d'hiver !

Les BVI
Les BVI

Les BVI

Partager cet article

Repost0