20 Septembre 2022
La conception de certains bateaux est dictée par des concepts marketing. D'autres s'inspirent de ce qui a déjà été fait. Reborn (renaissance), c'est une tout autre histoire, celle de deux amis passionnés de bateaux.
Après des parcours parallèles dans le milieu du nautisme, Bart Reijn et Martin van den Born, deux amis d'enfance, se sont associés pour donner corps à leur rêve : Construire, dans leur chantier, les plus beaux dayboats possible...
Il ne s'agit pas uniquement de design, mais de choix de matériaux et d'une qualité d'exécution, maison, exemplaire, que sont capable de délivrer de petites équipes comme celle-ci.
Ce très bowrider se distingue d'abord par sa ligne que rien ne vient entraver, pas un taquet ni rien qui vienne perturber ses lignes.
Les peintures au tendu parfait, qui ne laissent pas un gelcoat apparent, les matériaux et les finitions de premier plan, l'électronique XXL, et la ligne de ce pare-brise cintré.
On se croirait à bord du tender d'un superyacht, mais non, Le Reborn Bowrider est un bateau conçu pour se faire plaisir, pour sortir à la journée ou en soirée, pour dîner entre amis.
Sur le plan de la propulsion, là aussi, le Reborn Bowrider frappe fort :
Deux moteurs Volvo D6 sterndrive (400-440 HP), ou, mieux encore, IPS, à embases rotatives, développant 500, 600 ou 650 HP chacun catapultent l'engin à plus de 40 nœuds tout en lui conférant une autonomie de plus de 450 NM, le tout, accompagné du feulement des V6 turbocompressés qui n'ont rien à voir avec le hurlement des moteurs hors-bords.
Petit détail qui a son importance et qui montre le niveau d'excellence de ce bateau : un échappement latéral chromé regroupe tous les passes-coques, sécurisant le bateau et facilitant sa maintenance.