ActuNautique.com

Cannes Yachting Festival 2022, les nouveautés à ne pas manquer !

Le Cannes Yachting Festival est devenu, au fil des ans, les plus grand salon à flot de toute l'Europe, mais aussi la plus grosse exposition de voiliers qui soit au monde.

Pour son édition 2022, nous avons rassemblé une sélection de nouveautés moteur et voile très excitantes, qui valent, à notre avis, le déplacement !

Prestige M48 (B) Excess 14 (H)
Prestige M48 (B) Excess 14 (H)

Prestige M48 (B) Excess 14 (H)

Les bateaux à moteur

Parmi les centaines de bateaux à moteur exposés, il y a beaucoup de choses à voir pour des longueurs comprises entre 3 et 60 mètres, autant dire que le choix présenté est large !

Bénéteau présente son très réussi Grand Trawler 62, que l'on pourra comparer au tout dernier rejeton de la lignée fondatrice du concept, le Grand Banks 85. Deux bateaux au long cours, capables de mettre le nez dehors, en tout confort, lorsque tout le monde rentre.

Bénéteau expose aussi son tous nouveau et très réussi Gran Tourismo 45', un sport cruiser inboard aussi élégant que rapide. Wellcraft (groupe Bénéteau) expose son 355, un commuter très costaud, taillé pour toutes les missions.

Le chantier Jeanneau n'est pas en reste avec les très attendus DB43, un grand open inboard qui définit un concept à lui seul mais aussi un Merry Fisher 1295 Fly, nouveau vaisseau amiral de la gamme.

Plus petit, mais très joli, l'Invictus GT320, un dayboat futuriste et très design, une catégorie à laquelle appartient aussi le Pardo 52 GT, qui vaut le coup d'œil tant il se distingue tout en évitant le tape à l'œil.

Dans un genre néo-classique, montez dans l'Apreamare Gozzo 45, un vrai Gozzo, tout en rondeur, remis au goût du jour. Les amateurs de "pneus" apprécieront sans doute le Technorib Pirelli 50, un immense semi-rigide capable de dépasser les 50 nœuds...

Pardo 52 GT (H) Gran Trawler 62 (B)
Pardo 52 GT (H) Gran Trawler 62 (B)

Pardo 52 GT (H) Gran Trawler 62 (B)

Les catamarans

Excess catamarans déboule avec l'Excess 14, très très attendu dans cette longueur phare qui devrait lui promettre un franc succès. Lagoon expose son tout nouveau 51 et son importante puissance photovoltaïque intégrée, à même de lui offrir une confortable autonomie.

Nautitech expose son 44 Open, un catamaran de voyage destiné au long cours. Bali fait dans ce qu'on appelle désormais le "petit" en 2022, un catamaran "de poche" de 11,37 mètres, le Catsmart qui reprend tous les attributs de confort de la marque, porte arrière basculante incluse.

Dans un tout autre genre, un Gunboat 68 attend les amateurs de sensations fortes.

Du côté des Powercats, le tout nouveau Prestige M48, un powercat sauce Prestige, autant écrire que les finitions ne seront pas réalisées à base de gelcoat apparents !

De quoi venir taquiner, doucement Sunreef, qui présente son Sunreef 70 Power, un powercat qui appartient assurément au monde du yachting et de la grande plaisance et qui se distingue par sa construction semi-custom unique sur le marché.

Bali Catsmart (H) et Lagoon 51 (B)
Bali Catsmart (H) et Lagoon 51 (B)

Bali Catsmart (H) et Lagoon 51 (B)

Les voiliers monocoques

Les amateurs de beaux voiliers auront quelques bons moments à se réserver en visitant quelques très excitantes nouveautés comme le Jeanneau Yacht 65, un croiseur de luxe familial, véritable appartement flottant dont la carène puissante lui permet néanmoins d'affronte les mers formées.

Preuve de l'évolution des choses, Nautor's Swan présente son nouveau Swan 55, un "petit" batgeau en comparaison de ce Jeanneau Yacht 65 !

Le Bénéteau First 44, un course-croisière élégant, vaut le détour, d'autant qu'il devrait rencontrer un franc succès, élégant, efficace et confortable, what else ?

Enfin, pour les esthètes, ne manquez pas le Solaris 50 pour admirer cette ligne et ce dessin, à la fois sportif et chic et magnifiquement réalisé. 

 

Solaris 50 (H) et Bénéteau First 44 (B)
Solaris 50 (H) et Bénéteau First 44 (B)

Solaris 50 (H) et Bénéteau First 44 (B)

Si vous souhaitez visiter plus spécialement un de ces bateaux ou n'importe lequel présenté sur le salon, un contact préalable avec un concessionnaire ou avec le chantier vous permettra d'avoir l'assurance de pouvoir bénéficier d'une visite approfondie.

Rapprochez-vous au préalable des concessionnaires et des chantiers, ils vous pourront, en plus, vous faire parvenir une invitation !

 

Partager cet article

Repost0