26 Octobre 2022
Borrow a Boat a vu le jour au Royaume-Uni en 2017, c'est une plateforme de location de bateaux.
La société connaît un développement important, ayant bénéficié de plusieurs millions de livres d'investissements en capital développement. Ces fonds permettent à la jeune pousse, qui a pris la place de leader sur son marché domestique, de vivre un développement rapide, basé à la fois sur des acquisitions et sur de la croissance interne.
Au jour d'aujourd'hui, ses listings comportent plus de 45.000 bateaux à louer.
La société opère sur différents marchés, et c'est bien là son originalité, on peut louer chez Borrow a Boat aussi bien un petit semi-rigide qu'une pénichette de rivière, un catamaran à voiles ou encore un superyachts de 50 mètres !
La société agrège, dans ses listings, des annonces issues de tous les types de propriétaire ou opérateurs de navires de plaisance. Particuliers, à travers un service peer-to-peer, opérateurs charters ou sociétés de management de navires représentent plus de 45.000 annonces.
Les plus grands navires sont pris en charge par une équipe dédiée, issue de l'une des opérations de croissance externe de l'entreprise, HELM, un segment qui connaîtrait, d'après Borrow a Boat, un développement stratosphérique.
La société a officiellement lancé ses opérations en France, à l'occasion du Yachting Festival de Cannes. La société a dévoilé, à cette occasion, son portail, parfaitement traduit, c'est suffisamment rare pour être remarqué !
En-dehors de la France et son marché domestique (le Royaume-Uni), Borrow a Boat B est actif sur les marchés export du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas via le site d'annonce Barqo récemment racheté, et, depuis une annonce faite au salon d'Annapolis, aux USA avec l'acquisition d'une plateforme américaine de location peer-to-peer.