ActuNautique.com

Le Nautic de Paris 2022 Une édition pleine de promesses

Le Nautic de Paris 2022 Une édition pleine de promesses

Le Nautic de Paris est à sa 61e édition cette année, il est chaque année, début décembre, le rendez-vous incontournable de la communauté nautique.

Le salon nautique de Paris aura lieu à partir du samedi 3 décembre à 10h et durera 9 jours, dont huit où il sera ouvert au public. Il est parrainé par l’aventurier Mike Horn, et permettra à tous de découvrir les nouveautés et les dernières innovations dans le secteur du nautisme.

Cette année, il accueillera 650 exposants, répartis dans deux halls différents. 170 000 visiteurs sont attendus sur ce salon, pour 90 000 m² d’exposition.

Dans le Hall 1, on pourra découvrir 700 embarcations : des bateaux à voile, à moteur, des motoristes, ainsi que la voile légère et la glisse. C’est aussi là que se situeront l’espace location maritime et fluviale, les territoires et destinations, les secteurs banque et assurance & services, dont les permis bateaux.

Dans le Hall 2.2, on retrouvera notamment l'ensemble des équipements, des plus classiques aux dernières innovations : accastillage, électronique, pêche, énergie, voiles, peintures et vernis, décoration et artisanat. C’est aussi dans ce hall que se trouvera la Galerie Marchande. En plus de cela, on retrouvera cette année un espace dédié à la piscine, au sauna, au spa et aux abris, en collaboration avec la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa.

Une édition 2022 qui innove et s’engage

Le parrain de cette édition, Mike Horn, est engagé dans la transition écologique :

« Après 25 ans à explorer tous les coins du globe au fil de mes diverses aventures, la navigation sur les océans de la planète reste mon mode de transport préféré. La voile m'a fait découvrir des endroits dont je n'avais que rêvé et a éveillé une sensibilité pour les environnements dans lesquels je me suis aventuré. De ces deux passions est né INOCEL. Une nouvelle solution technologique pour poursuivre mes aventures et celles des autres de manière plus responsable et respectueuse envers notre planète. Nous ne pouvons pas arrêter ce que nous faisons, mais nous pouvons changer la façon dont nous le faisons. C'est pourquoi je suis très heureux d'être le parrain de cette nouvelle édition du Salon nautique de Paris. Un lieu où nous pouvons nous connecter et créer nos rêves de demain. »

Le secteur nautique est engagé depuis longtemps dans la transition écologique, et cette année, en partenariat avec la MACIF, un espace sera dédié aux solutions innovantes, dans lequel les 16 qualifiés pour la finale du Concours Innovation de la Fédération des Industries Nautiques, pourront exposer leur projet.

On retrouvera un certain nombre d’événements durant cette édition, notamment de nombreux évènements autour de l’attractivité des métiers du nautisme, et de multiples conférences thématiques organisées par la Fédération des Industries Nautiques, mais aussi la 12ème édition de la Nautic Paddle, la plus grande course de paddle au monde, qui se déroulera dimanche 4 décembre, et également la remise du « Bateau à moteur de l’année », et du « Voilier de l’année », qui se tiendra sur la scène Nautic, le mercredi 7 décembre à 16h30. Enfin, le dernier jour du salon aura lieu, la grande finale du Concours Innovation organisé par la Fédération des Industries Nautiques à 14h sur la scène Nautic, mais également la remise des Prix de la Route du Rhum– Destination Guadeloupe, en présence des skippers.

Sur place, un espace Réalité Virtuelle sera présent pour permettre de découvrir les territoires et les activités nautiques sans se mouiller. A noter qu’il y aura également une exposition immersive de près de 600m² : Océan, de la Plateforme Océan & Climat, dans le Hall 1.

Partager cet article

Repost0