27 Octobre 2023
Attendu depuis des années, ce moteur hors-bord se distingue par son architecture V8 à 60°, les puristes apprécieront, et par sa cylindrée généreuse, 5000cc, garante de couple à bas régime, et donc de consommations optimisées, les bateaux pesant de plus en plus lourd.
Fait notable, le moteur BF350 de Honda Marine a spécialement été conçu pour le nautisme, il ne s'agit donc pas d'un bloc marinisé, un tel investissement démontrant la volonté du premier motoriste mondial de renforcer son développement sur le marché du nautisme.
Bon point, Honda lance ce nouveau moteur avec de nouvelles commandes et le joystick qui va bien, indispensable pour les manoeuvres de port et les multimotorisations.
Nos premiers essais de ce moteur de toute nouvelle génération, font ressortir une grande efficience - le bateau testé pesant près de 5 tonnes avec ses pleins - et un silence de fonctionnement étonnant....
Comme 19 000 Actunautes depuis mardi, regardez ci-dessous, sans plus tarder le reportage tourné mardi, dans le port de Saint Raphaël, lors des tests de joystick !
Premieres images Dd'un twin 350cv V8 Honda. HONDA Marine France Ranieri International France Ranieri International. ActuNautique · Original audio
https://www.facebook.com/reel/6471469902951032?mibextid=kcDB8O