ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Technique - pratique - nouveaux produits. Vidéo Boot 2024 : le foil fixe hullvane pour réduire la consommation de carburant

Publié le 30 janvier 2024 , mis à jour le 30 janvier 2024 Par François Meyer Actunautique.com
Vidéo Boot 2024 : le foil fixe hullvane pour réduire la consommation de carburant
Hullvane a développé une solutions "of the shelf" de foils fixes, de différentes tailles, destinée aux navires de plaisance. Ces appendices sont pensés pour une intégration relativement aisée, principalement en neuf, mais aussi en refit. Ces solutions étaient mises en avant sur le Boot de Düsseldorf 2024. 

La consommation et les émissions des bateaux de plaisance à déplacement, des navires généralement assez lourds, peuvent être réduites par différents moyens.

Downsizing de la propulsion, mais aussi limitation de la traînée.

Pour conserver des coques larges, les foils font une solution intéressante. Hullvane propose aux constructeurs de navires de plaisance une gamme de foils fixes à installer à l'arrière du bateau.

Ces appendices s'adressent à des longueurs de coque de 10 à 49 mètres.

Le Boarncruiser 50, le bateau sur lequel il est monté sur le Boot 2024, fait un bon exemple.

C'est un trawler, vitesse de croisière 8 nœuds, de pointe 12. Des vitesses atteintes grâce à deux moteurs de (seulement) 175 HP, pour 33 tonnes.

@actunautiqueofficiel Hullvane, le foil fixe arrière qui permet de réduire la consommation des bateaux de 20% en vedette sur le Boot de Dusseldorf 2024 #hullvane #Boot2024Düsseldorf #bootdüsseldorf2024 #boot2024 #bateau #nautisme #yachting ♬ son original - ActuNautiqueOfficiel

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Nautisme. Dernière minute - NVequipement fait l'impasse sur les salons nautiques d'automne pour se réinventer

Comparatif nouveautés. Les meilleurs gilets automatiques à moins de 100 € au 1er semestre 2026

Comparatif nouveautés. Gilets automatiques : comparatif des nouveaux modèles haut de gamme, lancés au premier semestre 2026

VHF. Nouvelles VHF portables : comparatif des modèles lancés au premier semestre 2026

VHF. Icom IC-M430E, la compacité au service de la connectivité

Electronique marine. Sécurité en mer : quand l’électronique devient le second du skipper

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies