ActuNautique.com

Augmentation des revenus en vue dans le contrat Garanti de NavigareYachting

Augmentation des revenus en vue dans le contrat Garanti de NavigareYachting

Ça bouge chez les loueurs et certains chantiers semblent avoir compris les effets des augmentations astronomiques des prix de vente des voiliers, au cours des dernières années.

Navigare Yachting annonce deux partenariats tarifaires avec le groupe Bénéteau et une refonte complète de son offre à revenus garantis, une offre qui est désormais très affutée financièrement.

 

Les loueurs de voiliers sont les plus importants vendeurs de monocoques et de catamarans neufs au monde. Leur clientèle représente plusieurs centaines de voiliers neufs, dans une très large gamme de tailles de 38 à près de 80', une clientèle qui pèse son poids dans le CA des chantiers de construction de voiliers.

Navigare Yachting, le numéro trois du secteur, le loueur suédois au positionnement premium, annonce la refonte de l'offre tarifaire de son programme phare en France, le programme garanti.

Navigare a mis à profit son appartenance partielle au groupe Bénéteau, via la joint-venture PPF-Bénéteau, pour développer deux partenariats spécifiques avec le groupe Bénéteau. Un premier concerne les catamarans Lagoon, dans le cadre du quarantième anniversaire de la marque tandis qu'un second porte sur les monocoques Bénéteau, pour leur 140e anniversaire. 

Dans les faits, ces partenariats permettent à Navigare Yachting de proposer une offre qui devient, selon sa gérante Chloé Fouéré, "La plus intéressante financièrement du marché", avec notamment, un taux de revenus garantis s'élevant à 10% pour les catamarans Lagoon et 9% pour autres marques, aux Antilles ou aux Seychelles; 9% pour les catamarans Lagoon en Méditerrannée et 8% pour les autres marques. Des rendements garantis, selon Chloé Fouéré, "sur les 66 mois de la durée du programme de gestion".

Ce positionnement prix, tirerait son origine, toujours selon Navigare Yachting, du positionnement premium de l'entreprise, un positionnement qui générerait davantage de revenus par bateau. La société est connue pour le sérieux de sa maintenance et le haut niveau d'équipement standard des voiliers de sa flotte. Une marge brute partiellement redistribuée, par le biais de cette offre tarifaire, aux propriétaires de Navigare.

 

Partager cet article

Repost0