ActuNautique.com

Livraison du 100e Leopard 53 Powercat en 3 ans

Le chantier sud-africain Robertson and Caine, propriété du fonds d'investissement tchèque PPF, vient de livrer son 100ème catamaran à moteur Leopard 53 Powercat, trois ans à peine après son lancement. 

Livraison du 100e Leopard 53 Powercat en 3 ans

Leopard Catamarans, spécialiste des catamarans à moteur de plus de 40 pieds, vient de livrer son centième Leopard 53, un modèle lancé il y a tout juste 3 ans.

Franck Bauguil, Vice-président Vente de bateaux et développement produit chez Leopard Catamarans, déclare à cette occasion sur ActuNautique : "Nous sommes ravis de célébrer la livraison de notre 100ème Leopard 53 Powercat. Cela démontre que le marché du bateau à moteur reconnaît les avantages d'un catamaran : plus d'espace, plus de stabilité pour une consommation de carburant bien moindre. En outre, le Leopard 53 Powercat offre une valeur ajoutée exceptionnelle, une simplicité, une facilité d'entre en et un design moderne très impressionnant, qui font de ce catamaran le choix numéro un dans cete catégorie pour les clients du monde entier".

Depuis le lancement de son premier catamaran à moteur en 2002, Leopard Catamarans n'a cessé de développer ce segment de marché, avec près de 9 modèles de powercats lancé au cours des 22 dernières années.

Au total, Leopard Catamarans a livré plus de 700 unités de catamarans à moteur à des propriétaires sur tous les océans du globe.

La gamme actuelle de catamarans à moteur de la marque comprend 3 modèles : 

  • le Leopard 53 Powercat, élu Multicoque de l'année, avec 100 unités livrées depuis 2020 ;
  • le Leopard 46 Powercat, lauréat du  tre Best of Boats, avec 65 unités livrées depuis 2022 ; 
  • le Leopard 40 Powercat, élu European Powerboat of the Year, avec 25 unités livrées depuis 2023.

Partager cet article

Repost0