4 Avril 2024
Catégorie IMS Premiere : Le New Windelo 54 a été récompensé par un award dans une catégorie qui récompense les tous nouveaux modèles. C'est un strike pour ce New 54 qui reprend les sysèmes très aboutis de ses prédecesseurs qui sont les premiers catamarans hybrides réellement convaincants. Le développement, parfaitement mesuré, de Windelo, est exemplaire, la société se structure et va dépasser les 100 collaborateurs au courant de l'année. Concept abouti, équipe sympathique et performante, qualité de constructioin du meilleur niveau, contrôle qualité de type aviation, Windelo est parti par aller loin.
Catégorie Voile Croisière : Le Vaan R5 a été désigné vainqueur, un prix qui souligne le concept de ce très beau bateau de 15 mètres tout aluminium, truffé de matériaux recyclables ou recyclés, et doté d'un aménagemen,t intérieur que l'on ppourrait appeler scandinave, fait de matériaux nobles non tape-à-l'œil parfaitement mis en œuvre. Le bateau est propulsé par deux saildrive électriques Oceanvolt, représentés en France par E-Nave Sysyems.
Catégorie Voile Sportive : L'Outremer 52 continue de raffler tous les prix. Alliant vitesse et maniabilité, confort et habitabilité, l'Outremer 52 est un succès, Ses carnets de commande débordent. Un très beau catamaran qui représente Outremer au sommet de son art.
Catégorie Multipower : Catamaran diesel à long rayon d'action (2500 NM), l'Iliad 53F remporte la catégoreie Multipower. Une catégorie trè-s disputée. Sponsorisée par Noval, cette catégorie récompense un multicoque qui se distingue par sa puissance et sa capacité à naviguer sur de longues distances. L'Iliad 53F possède une époustouflante suite propriétaire à vue panoramique doté d'un énorme lit double.
Catégorie Multiyacht : Le GUNBOAT 72, orienté croisière mais sans renoncer aux performances, ce Gunboat reste très affuté, tout carbone. A près de 20 nœuds de vitesse sous voiles, il va falloir tenir sa casquette sur le flybridge.
Catégorie Capt’n Boat : Le CATANA 471 a été choisi par les skippers professionnels membres de la plateforme Capt’n Boat comme leur multicoque d'occasion préféré, une manière de rendre hommage à la marque et à son fondateur. Les Catana sont des catamarans de voyage élégants, rapides et robustes, ils s'arrachent sur le marché de l'occasion.