19 Juin 2024
Décidément, le chantier Sunreef Yachts poursuit sa stratégie d'innovation et d'évolution de sa gamme de catamarans à voile et à moteur avec toute la dynamique qui le caractérise, la toute dernière nouveauté consitant dans la version 2.0 de son 100 Sunreef Power.
Le 100 Sunreef Power est un superyacht assez étonnant, au style puissant et indémodable, dont l'architecture catamaran permet d'en faire une alternative incontournable, à des motoryachts monocoques de 120 à 150 pieds. Pour ce faire, le 100 Sunreef Power aligne des avantages comparatifs forts, qui font mouche, au moment où les attentes des propriétaires de yachts et superyachts ont changé : meilleure stabilité de forme, efficience énergétique sans comparaison possible, surface habitable, extérieure et intérieure digne d'un 150 pieds monocoque, pour un équipage réduit et une plus grande intimité familiale.
La mise à l'eau du 100 Sunreef Power 2.0, constitue un jalon important pour le chantier polonais, créé il y a tout juste 20 ans, à Gdansk, par l'industriel français Francis Lapp, dans son développement sur le marché des superyachts.
Pouvant accueillir douze invités dans un luxe presonnalisable à la demande, son aménagement comprend une cabine de propriétaire à pleine largeur sur le pont principal, avec un accès privé à la terrasse avant !
Le pont arrière du yacht comprend un beach club de 16 mètres de largeur, doté de 2 plateformes latérales rabattables, qui font de ce motoryacht une véritable île privée au mouillage, offrant de généreux espaces de rangement pour les jouets nautiques et le matériel de plongée, ainsi qu'un garage arrière invisible, abritant deux jet-skis et un poste de ravitaillement.
Le flybridge du 100 Sunreef Power comporte un autre élément sur mesure, à savoir un salon à cigares, doté d'un bar, d'une grande télévision de 85 pouces et de canapés de détente.
Propulsé par deux moteurs de 1300 CV, le 100 Sunreef Power 2.0 garantit des performances fiables, une autonomie de croisière transatlantique et une efficience énergétique étonnante : 40 litres par heure, à 8 noeuds.
De quoi aller au bout du monde, dans le plus grand silence.