ActuNautique.com

Lancement de la production des premières annexes électriques Highfield EJET330

Nautisme, yacht tender et annexe bateau - En septembre dernier, ActuNautique vous proposait - en exclusivité - de découvrir la toute première annexe électrique de Highfield Boats, à l'occasion d'un essai dans le port des Minimes de La Rochelle. Il s'agissait, en l'occurence d'un tender Highfield 340 Electric. La production vient de démarrer en Chine, mais avec un moteur jet électrique et sur 3,30m de long...

Lancement de la production des premières annexes électriques Highfield EJET330

Après la présentation l'année dernière, d'un premier prototype, Highfield Boats annonce le lancement de la production en série de ce modèle d'annexe électrique, le Highfield EJET330.

Répondant à une attente certaine du marché des annexes, l'EJET330 de chez Highfield est une annexe compacte qui se range facilement dans le garage de la plupart des grands yachts de plus de 55 pieds. Avec sa puissance instantanée, elle est incroyablement réactive et très amusante à manœuvrer, se déplaçant en douceur et sans bruit.

Sans hélice, l'EJET330 est sans danger pour l'environnement.  

Elle peut être utilisée à très faible profondeur, en frôlant la surface de l'eau, ce qui minimise l'impact sur les écosystèmes fragiles. Elle ne présente aucun danger pour les nageurs et s'échoue facilement sur la plage.  

Question motorisation électrique, Highfield a opté pour un système de propulsion à jet électrique développé par ZeroJet, le spécialiste néo-zélandais des systèmes à jet électrique. La technologie et le design sont le résultat de deux années de collaboration entre les deux sociétés, ce qui a donné naissance à un bateau qui représente une combinaison de la performance et de la force de Highfield avec le système électrique efficace et puissant de ZeroJet.

=> Trouvez le semi-rigide de vos rêves ici !

Avec une longueur de 3,36 mètres, une largeur de 1,82 mètre et un angle mort de 15˚, l'annexe pèse 320 kg au total, batterie comprise, avec la console FCT, le volant et les commandes à distance.

L'EJET330 dispose d'une batterie de 10,8 kWh d'une puissance de 20 kW, équivalente à 25 ch. Le bateau est annnoncé planer à une vitesse de 11 nœuds et file à une vitesse maximale de 20 nœuds.  

La batterie basse tension au lithium-phosphate de fer 48V-10A, peut fonctionner jusqu'à 7 heures, à une vitesse non précisée.  Le chargement peut prendre jusqu'à 2,5 heures selon la puissance du chargeur.

Disponible en quatre couleurs, le Highfield EJET330 met en oeuvre une coque aluminium, la spécialité de la maison, qui peut transporter jusqu'à cinq passagers. Il est doté de flotteurs en hypalon.

commente Mathilde Delfour, directrice générale européenne de Highfield, déclare : "Le Highfield EJET330 est le résultat de nombreux mois de développement combinant l'expérience de Highfield dans la construction de bateaux et la propulsion électrique à réaction de ZeroJet, qui a été récompensée par un DAME Award au METS 2023. Nous sommes fiers de proposer notre toute première annexe à jet électrique et d'élargir notre gamme pour de nouveaux types de navigation ludiques ! "

Partager cet article

Repost0