19 Juillet 2024
Lors de cet événement, plusieurs membres du personnel de la filiale française de Mercury Marine étaient présents, dont Maurice Duranthon, directeur France, Yann Le Fillastre, responsable des ventes secteur Sud et Christophe Dagher, responsable technique secteur Sud, ainsi que le représentant de la marque basé à Sète, Patrick Torres, LTA Distribution.
Ils ont été Invités par Jean-Marc Mauran, Président du Club, Françoise Mauran, Vice-Présidente et trésorière du club et Nicolas Casano, responsable des festivités au sein du club et à la commission règlement sportif, Tous ensemble, ils ont offert un apéritif dinatoire.
Maurice Duranthon a exprimé sa satisfaction d’être associé au club PSF. "Je tiens à remercier chaleureusement Françoise Mauran, Jean-Marc Mauran et Nicolas Casano pour leur invitation. La collaboration avec Mercury Marine, leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de moteurs destinés aux plaisanciers et aux professionnels du nautisme, offre plusieurs avantages au club et à ses adhérents. Elle permet de bénéficier de l’image premium de la marque en profitant des avancées technologiques Mercury et de tarifs plus avantageux. De plus, cette association offre un support de qualité pour la promotion d’événements nautiques et pêche."
Un exemple récent est le succès de la Mercury Fishing Cup (MFC), le Championnat de France de pêche sportive des carnassiers en bateau, un événement en eau douce coorganisé avec la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS), dont le club PSF est affilié. Maurice Duranthon voit dans ce nouveau partenariat une opportunité exceptionnelle de reproduire en Méditerranée ce qui se fait dans le cadre de la MFC.
Françoise Mauran se réjouit du partenariat entre la Pêche Sportive Frontignanaise et le groupe Mercury Marine. " Nous allons collaborer étroitement pour accomplir de belles réalisations dans les mois à venir."
Cette soirée a également été l’opportunité de dévoiler le nouveau local du club, qui sera aux couleurs de leurs deux principaux partenaires, dont Mercury, sur le port de plaisance de Frontignan-Plage.
Le maire de Frontignan, Michel Arrouy, accompagné de Jean-Louis Molto, élu délégué aux espaces portuaires et balnéaires, en a profité pour annoncer l'évolution du projet de construction du local pour le club.
Le club a profité de cette occasion pour célébrer la saison de la pêche au thon qui s'étale du 12 juillet jusqu'au 11 octobre, avec capture possible, tous les poissons capturés étant bagués. La pêche du thon en No Kill dure jusqu'au 15 novembre.
Nicolas Casano, ambassadeur de Mercury, est l’un des membres les plus actifs du club. C’est d’ailleurs lui qui a initié les premières discussions lors de la rencontre organisée à La Rochelle il y a quelques mois. Il partage : "La pêche sportive est une passion que je pratique avec mon père et deux amis, membres d’équipage. Mon activité professionnelle étant liée au vin, nous avons créé un mélange entre le vin et le thon, et c’est ainsi qu’est né mon restaurant, "La Cave à Nico", établi à Frontignan-Plage. Mercury a propulsé tous nos bateaux, et lorsque nous avons cherché un motoriste partenaire, nous avons immédiatement pensé à Mercury, qui est très actif dans la promotion de la pêche, mais aussi pour sa notoriété et sa réputation concernant ses moteurs."
Yann Diquerreau, responsable marketing France chez Mercury Marine, a déclaré : “Nous nous sommes rencontrés à La Rochelle il y a quelques mois pour poser les bases de notre partenariat. Le courant est tout de suite bien passé avec Nicolas et Françoise. Nous avons rapidement vu l’opportunité de collaborer et de soutenir la promotion de la pêche sportive en Méditerranée.”
Patrick Torres, directeur de la société LTA Distribution, distributeur Mercury basé à Sète, entretient des relations régulières avec le club. Il déclare : “C’est une excellente opportunité pour la marque et le développement de notre entreprise d’être en partenariat exclusif avec le club PSF, et nous sommes fiers d’y être associés. Nous tenons à préciser que les membres du club peuvent compter sur LTA Distribution pour la remotorisation de leurs bateaux et l’entretien de leurs moteurs, avec des conditions particulières."