ActuNautique.com

L’Oréal Groupe devient sponsor de l’équipe de France SailGP

L'OREAL GROUPE - K-CHALLENGE - Copyright @sailgp.jpg

L'OREAL GROUPE - K-CHALLENGE - Copyright @sailgp.jpg

SailGP est une compétition de voile internationale ultra-rapide rassemblant des équipes nationales qui s’affrontent sur des catamarans F50 identiques, capables d’atteindre 100 km/h. Ce championnat de 13 Grand Prix traverse les lieux les plus emblématiques du monde, débutant à Dubaï en novembre 2024 et se concluant à Abu Dhabi en novembre 2025. Les courses, disputées au plus près des spectateurs, mettent en avant la technologie, l’innovation et un engagement en faveur du développement durable.

Un partenariat stratégique entre L’Oréal et K-Challenge

Le 15 mars 2025, L’Oréal Groupe a annoncé un partenariat officiel avec K-Challenge, entreprise spécialisée dans le sport et la technologie, afin de soutenir l’équipe française engagée dans le SailGP. Ce partenariat de trois ans renforce l’engagement de L’Oréal dans le sport de haut niveau et accompagne les ambitions de l’équipe de France dans sa quête d’excellence internationale.

Ce soutien s’inscrit dans la continuité de l’implication de L’Oréal avec l’équipage Challenger français lors de la 37ème édition de l’America’s Cup, où l’équipe avait participé à la première Women’s America’s Cup. Grâce au SailGP, L’Oréal continue de promouvoir l’inclusion en soutenant un équipage mixte composé de femmes, d’hommes, de jeunes navigateurs et d’ingénieurs. L’objectif est de les aider à atteindre la Grande Finale 2025 et à remporter les 2 millions de dollars de prix.

Un engagement pour l’excellence et l’innovation

Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal Groupe, souligne l’importance de cette collaboration sur Actunautique Yachting Art : « Nous sommes très heureux de développer ce partenariat avec K-Challenge et de poursuivre notre soutien enthousiaste à l'équipe française de voile dans sa quête d'excellence sportive internationale. L’Oréal a toujours soutenu les ambitions des femmes et des jeunes du monde entier. Avec l’America’s Cup 2024 et désormais avec le SailGP, nous les accompagnons dans l’univers exigeant du sport de haut niveau, tout en promouvant nos valeurs communes liées à l’innovation et au développement durable. »

Christophe Babule, Directeur Général Administration et Finances de L’Oréal Groupe, ajoute : « Ce niveau de compétition en voile représente un véritable défi, car il exige un entraînement intensif, une coordination d’équipe sans faille, le recours à des innovations de pointe et un engagement résolu en faveur du développement durable. Nous sommes ravis d’accompagner l’équipe de France dans cette aventure exaltante. »

Un renforcement des moyens pour l’avenir

Stephan Kandler, co-CEO de K-Challenge, exprime pour sa part, sa satisfaction : « Le soutien continu et renouvelé de L’Oréal Groupe est une grande fierté pour K-Challenge. Cela nous permet de renforcer notre équipe sur le circuit SailGP et de dédier des moyens à la formation et l’excellence pour les jeunes et les femmes dans notre sport. Notre ambition est de rassembler les plus grandes marques et personnalités, symboles de l’excellence française, pour remporter les plus grands trophées de la voile. »

Ce partenariat ouvre de nouvelles perspectives pour l’équipe de France SailGP, qui vise à se hisser parmi les meilleures formations mondiales tout en valorisant la mixité, la formation et l’innovation.

Partager cet article

Repost0