16 Mars 2025
Le salon nautique international de Palm Beach sera l'occasion pour le chantier de lever le voile sur son plus grand modèle à ce jour, le trawler Krogen 60 Open.
Ce lancement marque une étape majeure dans l'histoire de l'entreprise, qui célèbre 49 ans d'existence. Le Krogen 60 Open a pour ambition de faciliter les navigations hauturières, en associant efficacité, douceur de navigation, artisanat et personnalisation. Construit sur la technologie exclusive de coques à déplacement de Kadey-Krogen, ce modèle incarne la philosophie de la marque, offrant un yacht robuste, confortable et conçu pour de longues traversées.
Avec des intérieurs semi-customs, chaque Krogen 60 Open est adapté aux préférences individuelles de son propriétaire, tout en respectant les standards de finition et de qualité propres à la marque. Les espaces de vie spacieux, les matériaux haut de gamme et le souci du détail en font une référence sur le marché des yachts de moins de 70 pieds.
Tucker West, président du groupe Kadey-Krogen, déclare sur Actunautique Yachting Art : "Nous sommes incroyablement fiers de présenter le Krogen 60 Open. Ce yacht incarne tout ce que nous défendons : un confort inégalé en mer, un design intemporel et une facilité de navigation transocéanique. Il représente l'évolution naturelle de notre marque et des attentes de nos clients."
Inspiré du succès du modèle 50 Open, ce nouveau yacht conserve le concept d'espace ouvert sur le pont principal, fusionnant harmonieusement le salon, la cuisine et la timonerie. Si la toute première unité du Krogen 60 Open sera exposée au Salon de Palm Beach, d'autres unités sont d'ores et déjà déjà en construction.
Sous le pont, une suite principale pleine largeur avec salle de bain privative est positionnée au milieu du bateau, exploitant pleinement les 5,94m de bau du Krogen 60 Open. Parmi les autres caractéristiques, on retrouve deux moteurs John Deere 200 ch 4045 diesel, une autonomie transocéanique et un tirant d'eau de moins de 1,80m, permettant un accès facile aux eaux peu profondes. Différentes options d'agencement sont proposées, notamment une configuration à trois cabines et trois salles de bain, avec un espace bureau convertible. Des aménagements pour l'équipage sont également prévus à l'arrière de la salle des machines.
Tucker West conclut: "Le Krogen 60 Open illustre l'évolution de notre série Open et démontre une fois encore les avantages d'avoir une équipe de conception et d'ingénierie interne. Il repose sur notre expertise avérée, tout en intégrant notre volonté constante d'innover et d'atteindre la perfection."