ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Dernière minute - Emirates Team New Zealand renonce à la Volvo Ocean Race 2014

Publié le 2 mai 2014 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Volvo Ocean Race - in port auckland

Coup dur pour l'organisation de la course mythique.

Forfait donc pour Emirates Team New Zealand qui ne s'alignera pas au départ de la prochaine Volvo Ocean Race, dont le départ est prévu le 4 octobre à Alicante. 

Grant Dalton, patron du Team a en effet déclaré que des négociations avaient eu lieu sans succès avec les Espagnols de Pedro Campos mais que le temps manquait pour monter une campagne susceptible de l'emporter. Dans ces conditions, l'équipe a préféré renoncer pour se concentrer sur la prochaine... Coupe de l'America !

Lors de la dernière VOR, les Kiwis avaient terminés seconds derrière les Français de Groupama 4 skippés par Franck Cammas. 

A date, il reste 5 équipages inscrits pour la Volvo Ocean Race 2014, dont aucun équipage français, sachant qu'un nouveau Team participant devrait se faire connaître dans les jours à venir.

Equipages inscrits à la Volvo Ocean Race 2014

  • Team SCA 
  • Abu Dhabi Ocean Racing (UAE) 
  • Team Brunel (NED) 
  • Team Alvimedica (USA/TUR) 
  • Team Dongfeng (CHN-FRA)

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies