ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. L'Europa Race annulée plombe le calendrier Imoca 2012

Publié le 23 février 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Mauvaise nouvelle pour le calendrier 2012 des Imoca : l'Europa Race vient d'être annulée, faute de financements, suite à la crise diplomatique entre la France et la Turquie.

 

Cette annulation intervient après un premier report l'an dernier.

 

Dans la grande tradition des courses par étapes et en équipage, l'Europa Race, après une première édition réussie, souhaitait, tous les deux ans, réunir une flotte de quinzaine de bateaux disposant des meilleurs navigateurs du moment.

 

europa-race.JPG

 

Rappelons que les Imoca sont des monocoques de 60 pieds, rendus célèbres par le Vendée Globe, sont des machines en constante quête de développement, surtoilées et ultralégères, pouvant atteindre des vitesses de plus de 30 nœuds. Avec leur structure hi-tech, ces bateaux allient vitesse et endurance, même dans les conditions les plus extrêmes.

 

Les programme Imoca serait en quête d'une solution de remplacement.

 

photo : Jacques Vapillon - Europa Race

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies