ActuNautique.com

La Solo Duo Figaro Massif Marine 2012 s'annonce

 

Née en 2003 à l'occasion de la naissance du Bénéteau Figaro 2, la Solo Duo Figaro Massif Marine est devenue une classique du calendrier événementiel de la Classe Figaro Bénéteau sur le littoralAtlantique.

 

Depuis 10 ans, la Solo Figaro, organisée par Les Sports Nautiques Sablais, s’appuie sur les mêmes principes récurrents qui en ont fait son sel : un port de départ emblématique, Les Sables, la première course de la saison préparatoire et qualificative à la Solitaire du Figaro, un parcoursautour des îles de Ré, d’Yeu et de Belle Ile. Avec 25 bateaux inscrits en 2011 et un plateauparticulièrement relevé, l’épreuve de l’année dernière avait bien confirmé sa bonne santé.

 

Les bateaux devront être présents au ponton course de Port Olona au plus tard le mardi 13 mars, 14h00 pour la confirmation des inscriptions et le contrôle des bateaux. Le départ sera donné en baie des Sables d'Olonne le jeudi 15 mars.

 

Solo Duo Figaro Massif Marine

 

Le parcours emmènera les coureurs autour des îles de Ré, d'Yeu et de Belle Ile, sur une distance de320 milles. Les Figaristes iront chatouiller le phare des Birvideaux au Nord de Belle Ile.

 

A moins de soixante jours du départ, les tendances de l’édition 2012 se confirment. Six Figaristes inscrits et pas des moindres :

  • Jeanne Grégoire (BANQUE POPULAIRE) 5ème en 2011,
  • Nicolas Lunven (GENERALI), vainqueur des éditions 2010 et 2011,
  • Fabien Delahaye (MACIF 2012), 4ème en 2011 et Champion de France de Course au Large en Solitaire 2011,
  • Yoann Richomme (DLBC), 10ème en 2011,
  • Paul Meilhat (MACIF 2011), présent en 2011 mais qui malheureusement avait dû abandonner pour cause de bris de vit de mulet.
  • Corentin Horeau (BRETAGNE – CREDIT MUTUEL ESPOIR).

 

Tous excellents marins et compétiteurs passionnés, chacun d’entre eux peut prétendre à la victoire, ce qui devrait promettre des bagarres au couteau…

 

 

Outre cet évènement, seront sur l'eau également le samedi 17 mars des Minis 6,50.

 

Que ce soit sur un Bénéteau Figaro 2 ou sur un 6,50 en solo ou en double, la Solo Duo Figaro Massif Marine 2012 a donc vocation à rassembler le plus grand nombre de concurrents désirant entamer leur programme de courses 2012 par une « ballade » nautique vendéenne très sportive.

 

 

Partager cet article

Repost0