ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Marine marchande - pêche & fluvial. Le chalutier Trech'Her s'échoue sur l'Ile de Batz

Publié le 29 février 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Ce matin, 29 février 2012 à 6h30, le Cross Corsen a été alerté par un appel VHF qu'un chalutier de Saint Malo, le Trech'Her venait de s'échouer sur l'île de Batz.

 

Aussitôt alerté, le canot tout temps SNSM 88 "Pilote Tremintin, II" de l'île de Batz a appareillé pour se rendre sur zone.

 

chalutier-Trech-Her.JPG

 

Parvenu sur place, il n'a pu que constater que seule une évacuation par hélicoptère était possible.

 

L'hélicoptère EC225 de la Flottille 32 F mis en alerte a donc décollé de la base de l'aéronavale de Lanvéoc-Poulmic avec une équipe médicale du service de santé des armées.

 

A 8h05, les 5 membres d'équipage sont hélitreuillés et pris en charge par l'équipe médicale, avant d'être évacués vers l'hôpital de la Cavale Blanche.

 

Le canot de la SNSM est quant à lui resté sur place pour une première évaluation de la situation. En parallèle, la préfecture maritime Atlantique a demandé au Bâtiment de Soutien d'Assistance et de Dépollution Alcyon de quitter Brest à 10h00 pour se diriger vers la zone du naufrage, afin d'être en mesure d'intervenir si nécessaire, le chalutier ayant 6 tonnes de gazole dans ses soutes.

 

photo : Marine Nationale - Olivier Mabille 

 

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Honda. Grand Pavois 2026 : Honda Marine mise sur le bateau « prêt à naviguer » et expose 20 unités à La Rochelle

Targa 37. Targa 37 2026 : le baroudeur finlandais change de génération sans renier son ADN

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : dates, horaires, tarifs, nouveautés… le guide pratique pour préparer sa visite

Captain Sahar Rasti. Interview - Sahar Rasti, première femme capitaine de yacht des Émirats arabes unis : « En mer, ce sont la préparation, le jugement et l’expérience qui comptent »

Sasga Menorquin 48HT. Sasga Menorquín 48 HT : quand le voyage compte autant que la destination

Seajet Seosil. Seajet Seosil : le silicone peut-il devenir une alternative aux antifoulings traditionnels ?

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies