ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Marine marchande - pêche & fluvial. Le Costa Allegra est arrivé à bon port à Mahé

Publié le 2 mars 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Dans la journée d'hier, le Costa Allegra a pu accoster aux Seychelles, clôturant un périple de 3 jours particulièrement éprouvant pour ses 600 passagers et 400 membres d'équipage.

 

Privé de machine suite à un incendie qui a détruit ses générateurs, le paquebot de la Costa Crociere, un ancien porte containers transformé en 1992 en Italie, avait dérivé une journée dans l'Océan Indien, avant que d'être pris en remorque par un thonier senneur français de Concarneau, le Trévigon, de la Cobrecaf, qui se trouvait alors sur zone.

 

Près d'une trentaine de journalistes attendaient les passagers à leur débarquement à Mahé, au Seychelles.

 

costa allegra remorqué

 

Des passagers éprouvés par la chaleur et le manque d'hygiène mais qui onr unanimement tenu à féliciter le commandant du paquebot et son équipage pour leur comportement et leur conduite.

 

Pour les dédommager, la compagnie italienne a proposé d'annuler les frais relatifs à la croisière et d'offrir un séjour aux Seychelles d'une ou deux semaines aux croisiéristes, une option retenue par près de la moitié d'entre eux.

 

Hier dans la nuit, 43 passagers étaient de retour à Roissy. Ils ont décrit la difficulté de la vie à bord et le fait qu'à la fin de leur périple, ils assistaient à la création de clans et à de sérieuses incartades pour... des transats. Une minorité a indiqué vouloir obtenir plus d'argent que ce que la compagnie leur proposait...

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Honda. Grand Pavois 2026 : Honda Marine mise sur le bateau « prêt à naviguer » et expose 20 unités à La Rochelle

Targa 37. Targa 37 2026 : le baroudeur finlandais change de génération sans renier son ADN

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : dates, horaires, tarifs, nouveautés… le guide pratique pour préparer sa visite

Captain Sahar Rasti. Interview - Sahar Rasti, première femme capitaine de yacht des Émirats arabes unis : « En mer, ce sont la préparation, le jugement et l’expérience qui comptent »

Sasga Menorquin 48HT. Sasga Menorquín 48 HT : quand le voyage compte autant que la destination

Seajet Seosil. Seajet Seosil : le silicone peut-il devenir une alternative aux antifoulings traditionnels ?

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies