ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Marine marchande - pêche & fluvial. Le démontage du cargo TK Bremen a pris fin

Publié le 28 janvier 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Un peu plus d'un mois après son échouement sur la plage d'Erdeven, dans le Morbihan, le cargo maltais TK Bremen n'est plus.

 

Les opérations de démentèlement conduites par la société néerlandaise Euro Corgo ont pris fin cette semaine et le nettoyage du site va pouvoir débuter.

 

demontage-cargo-TK-Bremen.JPG

photo Guillaume Plisson - accéder au site de Philip Plisson

 

L'évacuation des dernières tonnes de ferraille est confiée à des électro-aimants, les morceaux plus petits devant faire l'objet d'une phase de criblage au travers du sable de la plage.

 

Suite à cette fortune de mer, le département du Morbihan envisage de se porter partie civile auprès du tribunal de Brest qui a ouvert une instruction sur cet échouement, tout comme la Région Bretagne et l'Association Robin des Bois.

 

 

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Honda. Grand Pavois 2026 : Honda Marine mise sur le bateau « prêt à naviguer » et expose 20 unités à La Rochelle

Targa 37. Targa 37 2026 : le baroudeur finlandais change de génération sans renier son ADN

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : dates, horaires, tarifs, nouveautés… le guide pratique pour préparer sa visite

Captain Sahar Rasti. Interview - Sahar Rasti, première femme capitaine de yacht des Émirats arabes unis : « En mer, ce sont la préparation, le jugement et l’expérience qui comptent »

Sasga Menorquin 48HT. Sasga Menorquín 48 HT : quand le voyage compte autant que la destination

Seajet Seosil. Seajet Seosil : le silicone peut-il devenir une alternative aux antifoulings traditionnels ?

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies