2 Février 2012
Les plongeurs de DCNS à Brest ont pris en charge au pied levé une inspection sur le Léon Thévenin, câblier de France Telecom Marine.
Cette intervention, rapide et indispensable, a été réalisée après détection d’une fuite d’huile sur l’une des lignes d’arbre. Elle s’est faite à l’occasion d’une escale imprévue du navire à Brest, jeudi 19 janvier.
L’équipe de plongeurs du groupe de construction navale français s’est mobilisée au plus vite pour répondre à la sollicitation.
Dans l'après-midi du jeudi et après examen, le commandant du Léon Thévenin a ainsi été informé que la fuite avait été localisée au niveau de l’étambot, pièce métallique formant la limite de la carène du bateau.
La rapidité de cette intervention a permis à l'équipage de prendre en charges les opérations nécessaires à la réparation.
photo : DCNS