14 Février 2012
Dimanche 12 février, à 11h14 (heure locale) Philippe Vicariot, partenaire de nke, a franchi la ligne d’arrivée au Marin en Martinique.
A bord de Swinhoe (JPK 1010), le navigateur finistérien remporte ainsi en temps réel la seconde étape de la Transquadra solo. Un beau et difficile parcours entre Quinta do Lorde à Madères et Le Marin à la Martinique. Jean-François Hamon, à bord de Festa (Sun Fast 3200) arrivait 45 mn plus tard, suivi par Alexandre Peraud sur Oniris (JOD 35).
Ce lundi 13 février, Coco vient de franchir la ligne d’arrivée et Macaya, Rockall LS - Résa et Baleine Blanche.fr sont attendus (partenaire nke )
Avec 60% de bateaux équipés en nke au départ de la Transquadra nke réalise un beau podium sur la solo.
En 1980 les instruments de navigation disponibles pour la plaisance sont analogiques, chaque capteur disposant d’un afficheur à aiguille. A cette époque, Noël Kerebel est un professionnel du nautisme et ses connaissances de l’électronique l’amènent à imaginer et concevoir un système basé sur un microprocesseur.
Ce microprocesseur gère et affiche le vent, la vitesse, la profondeur et le cap. Cette première centrale électronique de plaisance nait en 1984. En 1986 il créé nke SA et 25 ans de passion et d’innovation. En 2002 naît la gamme Topline, puis le Gyropilot en 1998. Depuis nke conçoit et développe pour améliorer les performances de ses systèmes avec comme objectif la fiabilité dans l'innovation !