ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Première journée historique pour le DEFI Kite de Gruissan

Publié le 21 septembre 2013 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

DEFI-Kite-Gruissan.JPG

 

Trois manches courues, une le matin, deux l’après-midi. Vent compris entre 20 et 25 nœuds, soleil éclatant...

 

Et c’est Nicolas Parlier qui s’adjuge la première marche du podium de la journée après trois victoires imparables. Du haut de ses 17 ans, le Champion de France Junior en titre n’a laissé aucune chance aux autres coureurs. Bon sang ne saurait mentir. Nicolas est le fils d’un grand marin… mais qui donc ? C’est le quizz du soir.

 

Chez les Femmes, Marie Desandre-Navarre, Vice-championne du Monde, surclasse ses concurrentes. Avec deux victoires de manche et une troisième place dans la troisième, la voilà en tête du classement général scratch du jour. Son homme, un certain Alex (mais qui donc ? deuxième quizz…) lui aurait promis une surprise si elle remportait le Défi. La voilà bien partie.

 

Classement général scratch de la première journée du premier DEFI Kite

 

Femmes :

1/ Marie DESANDRE-NAVARRE

2/ Maya HERNANDEZ

3/ Ariane IMBERT

 

Hommes :

1/ Nicolas PARLIER

2/ Maxime NOCHER

3/ Benjamin PETIT

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Grand Pavois 2026. Grand Pavois La Rochelle 2026 : Le grand retour des Pen Duick, l'âme de la course au large

Kieler Woche. Semaine de Kiel 2026 : Dans le laboratoire secret des Bleus de la voile olympique

Carnet du Nautisme. Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2025, est décédé à l'âge de 42 ans

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies