ActuNautique.com

Ségolène Royal fait annuler une visite ministérielle au chantier Fountaine-Pajot (17)

jean-francois-fountaine-copie-1.JPG 

 

C'est ce qu'affirme Jean-François Fountaine, président du chantier naval éponyme et candidat à la mairie de La Rochelle, dans les colonnes de notre confrère Sud-Ouest.

La filière nautique aurait-elle été prise en otage par les ambitions perdues de Ségolène Royal à La Rochelle ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser après l'affaire qui a éclaté la semaine dernière à La Rochelle, avec l'annulation surprise de la visite de la ministre du commerce extérieur Nicole Bricq prévue au chantier Fountaine-Pajot, numéro trois mondial du catamaran de plaisance.

Pour Jean-François Fountaine, cette visite qui n'avait rien à voir avec les Municipales a été annulée suite aux pressions de de Mme Ségolène Royal, qui n'aurait toujours pas digéré l'élection d'Olivier Falorni comme député de la circonscription. 

Et l'industriel de déplorer le mauvais coup porté à la filière nautique, qui est l'une des industries les plus exportatrices de l'hexagone.

Pour l'autre candidate PS à l'investiture rochelaise, Anne-Laure Jaumouillé, la surprise aurait été de taille, qui réfute dans les colonne de Sud Ouest, tout lien avec Ségolène Royal.

Dans tous les cas de figure, la ministre française du Commerce Extérieur n'aura pas visité une entreprise leader à l'exportation. 

Partager cet article

Repost0