2 Octobre 2011
Alors que la plus célèbre course autour du monde en équipage part dans quelques jours maintenant, Mike Sanderson, le skipper de Team Sanya a dû être hospitalisé en urgence jeudi pour une opération de l'appendicite.
Une opération qui s'est déroulée sans aucun problème et qui ne devrait pas empécher le navigateur de participer à l'étape qualificative de la course qui aura lieu le 7 octobre.
« Je suis soutenu par une bonne équipe et je suis sûr que les choses continueront à progresser comme prévu et seront en bon état quand je reviendrai à 100 %, » confie le vainqueur de la Volvo Ocean Race 2005-06.
De manière générale, les patients qui subissent ce genre d’opérations mettent deux semaines à récupérer.
Le Néo-Zélandais, âgé de 40 ans, a commencé à se sentir mal en naviguant à bord d’un autre bateau cette semaine dans le sud de la France. Il a souffert de graves douleurs à l’estomac lors de son vol retour et a été opéré peu de temps après son atterrissage en Espagne.
« C’était incroyablement douloureux et je ne sais même pas comment j’ai réussi à rentrer de France en Espagne – certainement l’appel de la maison, » a ajouté Sanderson.
Le parcours qualificatif débutera le 7 octobre. Long de 600 milles, il durera trois jours.
La première course in-port aura lieu à Alicante le 29 octobre et la flotte quittera le port pour Le Cap le 5 novembre.
« Il n’y a aucun risque qu’il rate le départ de la course à la fin du mois, » a affirmé un porte-parole de Team Sanya, premier concurrent chinois de la Volvo Ocean Race.