ActuNautique.com
ActuNautique.com
  • Semi-rigides
  • Bateau à moteur
  • Yachting
  • Voiliers
  • Courses
  • Multicoques
  • Fluvial

Courses au large et régates. Volvo Ocean Race - Telefonica remporte l'in-port race à Sanya

Publié le 18 février 2012 , mis à jour le 15 octobre 2020 Par ActuNautique.com

Le bateau espagnol Telefonica skippé par Iker Martinez a accru son avance à l'issue de l'in-port race qui avait lieu ce samedi à Sanya.

 

Telefonica a une nouvelle fois fait preuve d'une vitesse supérieure à ses adversaires dans des vents instables soufflant jusqu'à 20 noeuds, les choix tactiques opérés par la cellule arrière s'étant avérés les bons, notamment dans les bascules de vents.

 

Le bateau français Groupama, skippé par Franck Camas a déçu, finissant seulement à la 5ème place juste devant Sanya, l'ex-Telefonica Blue qui avait terminé 3ème de la dernière Volvo en 2009.

 

Telefonica-a-Sanya.JPG

 

Au classement général, Telefonica accroît son avance avec près de 101 points, contre 83 pour Camper et 73 piur Groupama.

 

La suite de la course reprendra demain avec le départ pour la 4ème manche à destination d'Auckland, une étape de 5220 miles dont le départ pourrait toutefois être reporté si les conditions météo ne s'améliorent pas dans le sud de la Mer de Chine.

 

 

Classement de l'in-port race de Sanya :

  • 1. Telefonica (ESP/Iker Martinez) 6 points
  • 2. Puma (USA/Ken Read) 5
  • 3. Abu Dhabi (UAE/Ian Walker) 4
  • 4. Camper (NZL/Chris Nicholson) 3
  • 5. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) 2
  • 6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) 1

 

Classement général provisoire de la Volvo Ocean Race:

  • 1. Telefonica (ESP/Iker Martinez) 101 points
  • 2. Camper (NZL/Chris Nicholson) 83
  • 3. Groupama 4 (FRA/Franck Cammas) 73
  • 4. Puma (USA/Ken Read) 53
  • 5. Abu Dhabi (UAE/Ian Walker) 43
  • 6. Sanya (CHN/Mike Sanderson) 17

 

Partager cet article

Partager cet article
Newsletter
ActuNautique.com
ActuNautique.com

l'Actu Nautique bateaux, nautisme, plaisance, Mer et Fluvial
Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog

Suivez-moi

Articles liés

Charlie Dalin. MERCI CHARLIE ! Concarneau et le monde de la voile réunis pour un dernier salut à Charlie Dalin

Ferrari Hypersail. Ferrari Hypersail : le Cheval cabré prépare son premier monocoque volant pour l’océan

Pogo 33. Pogo 33 : Pogo Structures remet le course-croisière au cœur du jeu

Classe Figaro Bénéteau. « La décision nous paraît dommageable et en totale opposition avec les valeurs de cette course » : la Classe Figaro riposte

La Solitaire du Figaro. La Solitaire du Figaro abandonnera le Figaro Beneteau 3 en 2028 : quel avenir pour la Classe Figaro ?

Courses et Régates. Tour Voile 2027 : Le grand retour de l’esprit étudiant

Copyright - Editions Stim Paris - 32-34 avenue Kléber - 75116 Paris - France - 2011-2026 -  Hébergé par Overblog

  • Voir le profil de ActuNautique Magazine sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles
  • Préférences cookies