ActuNautique.com

Barracuda Tour 2014 - première étape ce week-end à Concarneau (29)

Les 18 barracuda 7 à quai, avant la première étape du Barracuda Tour 2014
Les 18 barracuda 7 à quai, avant la première étape du Barracuda Tour 2014Les 18 barracuda 7 à quai, avant la première étape du Barracuda Tour 2014

Les 18 barracuda 7 à quai, avant la première étape du Barracuda Tour 2014

Premier opus de cette édition 2014, qui change cette année avec 3 étapes : Concarneau, ce week-end, Noirmoutier (du 6 au 8 juin) et La Rochelle (du 13 au 15 juin).

 

Pour s'imposer sur le marché des petites vedettes polyvalentes, que l'on nommait autrefois pêche-promenade et que l'on désigne désormais sous le vocable de timonier, Bénéteau met le paquet !

Sa gamme Barracuda, composée de deux modèles, les Barracuda 7 et 9 a bouleversé la donne, dans la lancée des Jeanneau Marlin, et rencontre un franc succès. Un succès que le constructeur veut consolider auprès d'une cible de clientèle exigente : les pêcheurs.

Car ces timoniers ont plus d'un tour dans leur sac, qui peuvent au gré des envies permettre de faire du ski nautique, d'envisager des petites croisières côtières, ou devenir de très efficaces compagnons pour les pêcheurs de loisir en mer.

A cet égard, leurs motorisation hors bord, leur vaste cockpit et leurs différents aménagements sont idéaux pour qui veut taquiner le bar ou aller à la quête de maquereaux !

Dans cette optique, le chantier français avait organisé l'an dernier un rallye typé pêche, le Barracuda Tour 2013, qui revient cette année avec quelques changements. Organisé sur 3 week-ends de juin, il se présente désormais comme une compétition de pêche sportive, à armes égales !!

Dans ce sens, une flotte de 18 Barracuda 7, identiques en termes de définition et d’équipements s’affronte sur chaque étape afin de garantir une compétition équitable. Celle-ci est exclusivement dédiée à la pêche du bar en no-kill. Chaque étape se déroule en 2 manches et le résultat des 3 étapes déterminera le vainqueur du Barracuda Tour. 

L’organisation fournit l’intégralité du matériel de pêche et tous les éléments réglementaires à la  navigation. A noter que sur chacune des étapes se tiend un village d'animations, réunissant tous les partenaires du chantier français. 

Pour participer à ces différentes étapes : s'inscrire directement auprès de son concessionnaire ou à l'aide de ce formulaire.

=> tous les articles sur les Barracuda
=> autres articles sur Bénéteau

Programme type d'une étape du Barracuda Tour

  • Le Vendredi à partir de 17h00
    Inscription et  remise des dossiers
    Cocktail d’ouverture
  • Le Samedi :
    7h00 - 13h00 : Compétition de pêche sportive : 1ère manche
    15h00 - 18h00 : Essais - Animations - Démonstrations en mer et sur terre
  • Le Dimanche :
    7h00 - 12h00 :    2ème manche de la compétition de pêche sportive
    14h00 - 17h00:    Essais - Animations - Démonstrations en mer et sur terre
    17h00 :   Remise des prix  

Partager cet article

Commenter cet article