ActuNautique.com

Campagne de rappel de balises de détresse Epirb Kannad Marine

Campagne de rappel de balises de détresse Epirb Kannad Marine

Ces balises de détresses commercialisées par la société britannique Oriola sont victimes de problèmes d'oxydation et de cassures.

Suite à de récents contrôles de l’ANFR ont mis en évidence des problèmes de ruptures et d'oxydation sur des balises de détresse EPIRB de la marque KANNAD MARINE de la société britannique OROLIA.

Les problèmes observés sont de nature multiples, notamment des cassures de la coque en plastique, dans sa partie haute transparente (EPIRB TOP CASE) au niveau des vis de serrage, une oxydation (électrolyse) des contacts eau de mer du même côté que la (les) fêlure(s), une oxydation des vis de serrage de cette coque plastique.

Devant l'ampleur des problèmes, la société OROLIA propose de remplacer la pièce défectueuse gratuitement chez l’un des prestataires de services d’entretien à terre agréés par OROLIA (liste à télécharger sur ActuNautique.com, en bas de cet article).

Les balises de détresse concernées sont les suivantes :

  • McMurdo SMARTFIND E5 EPIRB, V2
  • McMurdo SMARTFIND G5 GPS EPIRB, V2h
  • Kannad Marine Manual EPIRB, V2
  • Kannad Marine Automatic EPIRB, V2
  • Kannad Marine Safelink Sportpro EPIRB, V2
  • Kannad Marine Safelink Sportpro+ GPS EPIRB, V2

Pour les EPIRB montrant une (des) cassure(s) sur le "TOP CASE" , il est nécessaire de débarquer l’équipement et le faire remplacer chez l’un des prestataires agréés, ou de contacter la société OROLIA aux coordonnées suivantes en indiquant ses coordonnées et le prochain port d’escale du navire afin de fixer un rendez vous avec le prestataire le plus proche :

McMurdo Group, Silver Point, Airport Service Rd,
Portsmouth, Hants, PO3 5PB, United Kingdom
Tel : +44 (0) 23 9262 3900 Fax : +44 (0) 23 9262 3998

=> vérifiez si votre bateau n'est pas concerné par une campagne de rappel

télécharger ici la liste des spécialistes KANNAD MARINE

Partager cet article

Commenter cet article