ActuNautique.com

Un yacht sombre au large d'Antibes (06)

Un yacht sombre au large d'Antibes (06)

Tragique accident pour un yacht de 11m, qui avait déjà dû être remorqué par la SNSM de Cannes en septembre 2012.

Le 17 juillet dernier, le Crossmed a déclenché un dispositif aéromaritime de grande envergure pour porter secours à deux plaisanciers, un père et son fils, en détresse au large d’Antibes.

En pleine navigation, leur vedette de 10.80m de long, l'Idefol, venait de heurter un objet flottant non identifié (ofni).

Rapidement, la bateau de plaisance avait pris de la gîte avant de sombrer, ne laissant que le temps à ses occupants de se précipiter dans leur radeau de survie, depuis lequel ils avaient pu appeler les secours.

Le Crossmed a immédiatement lancé un message Mayday et engagé une vedette des Douanes, la DF45, ainsi qu'un hélicoptère de la même administration et dérouté un yacht qui croisait dans les parages.

Retrouvés sains et saufs à plus de 33 kilomètres à l’Est du cap d’Antibes, les deux naufragés ont tout d'abord été pris en charge par l’équipage du yacht, puis ramenés au Vieux Port de Cannes par la vedette des Douanes.

Le 8 septembre 2012, l'Idefol s'était échoué sur l'île de Saint honrat et avait dû être pris en remorque par la vedette SNS de Cannes, ne pouvant se dégager seul de la côte. Aucun blessé n'avait alors été à déplorer.

Partager cet article

Commenter cet article