ActuNautique.com

Vidéo - un navire parapétrolier percute un paquebot dans le port de Bergen

Vidéo - un navire parapétrolier percute un paquebot dans le port de Bergen

Bloqué depuis deux jours dans le port de Bergen du fait de vents trop forts, le Mein Schiff 1 a été heurté à l'avant par un navire sismique en pleine manoeuvre.

Les dégâts sont mineurs sur les deux navires, mais l'incident survenu hier aura surpris tout le monde.

Alors qu'il recule, le navire parapétrolier Princess battant pavillon français, de la compagnie CGG (ex-CGG Veritas), ne peut éviter la proue du paquebot Mein Schiff 1 de la compagnie allemande TUI Cruises. Le choc, relativement violent destabilise le bateau sismique qui s'immobilise après avoir remis ses machines en avant toute.

Le commandant du navire technique a expliqué cet accident par un problème technique qui en aurait fait perdre le contrôle. Les passagers du Mein Schiff 1 en auront été quittes pour une bonne frayeur !

=> autres vidéos étonnantes
=> découvrir la web TV YouTube d'ActuNautique.com


FICHE TECHNIQUE DU CGG PRINCESS

Le CGG Princess est un navire sismique, à savoir un navire de recherche géophysique destiné à fournir à l’industrie pétrolière des prestations d’acquisition de données sismiques permettant de préciser les structures géologiques sous-marines.
Ces navires sont équipés de canons à air comprimé émettant des impulsions régulières qui après réflexion sur les différentes couches des fonds sous marins sont reçues par des lignes de capteurs (hydrophones) logées dans des cables appelés « flutes » (ou « streamers ») de plusieurs kilomètres de long tractés par le navire. 

  • IMO: 8501074
  • MMSI: 228043600
  • Indicatif Radio: FIJL
  • Pavillon: France (FR)
  • Jauge brute: 2508 tonnes
  • Port en lourd: 900
  • Longueur x Largeur: 76.4m × 14.01m
  • Année de construction: 1986

Le navire sismique français Princess heurte le paquebot allemand Mein Schiff 1 à Bergen - vidéo : TV2.NO

Partager cet article

Commenter cet article