ActuNautique.com

Innovation - une technique d'imprimerie utilisée pour des vêtements anti-mal de mer

Innovation - une technique d'imprimerie utilisée pour des vêtements anti-mal de mer

Présentation en exclusivité pour le magazine de l'innovation nautique d'ActuNautique.com, des vêtements de la marque Wear Is My Boat, qui permettent de faire disparaître le mal des transports.

Philippe Danckaert et Olivier Trentesaux, les deux co-fondateurs de la société Wear Is My Boat, nous présentent ces vêtements pas comme les autres, développés avec un médecin !

Wear Is My Boat innove avec un concept pas ordinaire. Des vêtements sensés supprimer le mal des transports. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Philippe Danckaert - Nous avons développé une ligne de vêtements innovants basés sur un complexe polymères-minéraux, qui a la capacité de renvoyer au corps, les infra-rouges contenus dans la lumière naturelle ou de renvoyer au corps les infra-rouges qu'il émet naturellement. 

Vous nous parlez d'infra-rouges, mais le problème du mal des transports ne vient-il pas de l'oreille interne ?

PD - Le problème du mal des transports est un problème de posture, de stabilité posturale, pour être plus précis. Si vous renforcez votre stabilité posturale, il y a peu de chances que vous développiez une cinétose, à savoir un mal des transports ou un mal de mer !

Comment vos vêtements peuvent-ils participer à renforcer la stabilité posturale ?

OT - Nous avons travaillé à capter les infra-rouges, en intégrant dans la membrane des particules minérales qui sont capables de renvoyer au corps les infra-rouges qu'il émet ou de capter les infra-rouges de la lumère environnante. Cette membrane est imprimée sous forme de différents motifs, chevrons, balises du code maritime, à l'intérieur par exemple d'un polo pour un équipage de yacht, ou d'une veste 3 couches classique. 

A combien de lavages cette membrane imprimée résiste t-elle ?

PD - Cette membrane est insensible au lavage. Il ne s'agit pas de micro-encapsulation qui disparaît au lavage. Cette impression est réalisée en profondeur et son effet est permanent. 

Comment pouvez-vous être certains de l'efficacité de vos vêtements ?

OT - Nous avons effectué des tests pendant près de 6 mois et avons constaté 80% d'effets positifs sur le mal de mer et 95% sur le mal des transports. Quand on demande aux gens d'évaluer la performance entre 0 et 5, les utilisateurs nous positionnent à 4. Au final, nous proposons un produit habillé, efficace en mer, et qui en plus aide vraiment à combattre le mal de mer, en toute discrétion et qui ne présente aucun effet indésirable.

 

En savoir plus sur Wear Is My Boat

Les vêtements Wear Is My Boat intègrent une technologie utilisée depuis de nombreuses années dans le sport de haut niveau, testée et plébiscitée par des sportifs professionnels et amateurs.

Le complexe polymères/minéraux appliqué aux textiles de Wear Is My Boat permet de capter les rayonnements infrarouges lointains du soleil et de renvoyer vers le corps ceux qui sont émis par celui-ci. Les effets bénéfiques des infrarouges lointains sont ainsi optimisés pour procurer une sensation de confort et vous faciliter la récupération à l’effort.

Le choix des matières, le positionnement des coutures, la coupe et la compression obtenue sur les vêtements de première couche Wear Is My Boat viennent renforcer les effets de cette technologie. Les textiles entrant dans la fabrication de ces vêtements sont tous produits et transformés en Europe. Ils ne comportent ni nano-particules ni micro-capsules, aucune matière n'est donc transférée vers le corps. Ils sont conformes à la législation Reach et OEKO-TEX® (absence de substance chimique).

Les facteurs accélérateurs  du mal de mer et du mal des transports en général sont notamment le manque de stabilité du corps, la fatigue et le froid. 

 

Partager cet article

Commenter cet article