ActuNautique.com

Grand Voyage - premières photos du nouveau voilier Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto de Privilège Marine

Les toutes premières photos du Feeling 44 du chantier Privilège Marine (85) sont sue ActuNautique.com, en exclusivité !
Les toutes premières photos du Feeling 44 du chantier Privilège Marine (85) sont sue ActuNautique.com, en exclusivité !Les toutes premières photos du Feeling 44 du chantier Privilège Marine (85) sont sue ActuNautique.com, en exclusivité !

Les toutes premières photos du Feeling 44 du chantier Privilège Marine (85) sont sue ActuNautique.com, en exclusivité !

Le Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto est le dernier né du chantier sablais.

Sur le marché des voiliers croiseurs hauturiers, les Feeling ont toujours bénéficié d'une image de marque flatteuse, aussi, le lancement d'une nouvelle version du dériveur intégral Feeling 44, le Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto, correspond-elle à la volonté du chantier Privilège Marine, basé aux Sables d'Olonne, de faire bénéficier ce modèle à succès, des toutes dernières tendances du marché. 

Pour ce faire, le chantier s'est appuyé sur les compétences techniques de l’architecte naval Alain Mortain et sur le regard affuté du skipper italien Alessandro Di Benedetto, pour élaborer un modèle plus désirable encore que son prédécesseur.

De ce dernier, la carène a été conservée, qui a fait l'unanimité, aussi, le travail du chantier s'est-il concentré sur un aménagement plus actuel, tout en optimisant l'ergonomie du cockpit et certains aspects techniques du voilier.

La principale évolution technique réside ainsi dans la modification du puits de dérive, de la dérive, qui devient légère, et de sa cinématique.

En parallèle, le carré du Feeling 44DI a été recentré, qui peut désormais se décliner dans différentes atmosphères par le choix des matériaux.

Il s’organise autour d’un îlot central, équipé d’un évier double, avec un cabinet de toilette à bâbord, suivi d’un placard à cirés et de la table à carte dans le sens de la marche, et à tribord, d’une douche séparée, puis de la cuisine.

Le puits de dérive modifié permet en outre un double accès à la table de carré : latéral et par l’avant.

Le Feeling 44 offre un programme familial en version 3 cabines, et la configuration Voyage ou Grand Voyage se définit par une version 2 cabines avec la possibilité d’aménager au choix l’espace arrière tribord en zone de stockage ou en atelier.

Il est à noter que le tout premier Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto, sera exposé au Boot de Düsseldorf, fin janvier.

Grand Voyage - premières photos du nouveau voilier Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto de Privilège MarineGrand Voyage - premières photos du nouveau voilier Feeling 44 by Alessandro Di Benedetto de Privilège Marine

Partager cet article

Commenter cet article

Erich 07/01/2015 12:00

Ils ont supprimé le seul point interressant de ce bateau et ce qui en faisait son originalité: La Table à Cartes Centrale !! Un must que j'ai sur mon propre Feeling et dont je ne saurait me passer. Dommage de céder à l'uniformité !!!